[Bug] [onLoad] et [loadVars]

carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 6 mai 2010 à 21:45
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 7 mai 2010 à 19:43
Bonjour,
sa fait 2 jours que je cherche mais impossible de recevoir un accusé de reception après un sendAndLoad(adresse,nomLoadVars)




d'apres l'aide flash:
http://help.adobe.com/en_US/FlashLite/2.0_FlashLiteAPIReference2/WS5b3ccc516d4fbf351e63e3d118ccf9c47f-7da5.html

var response_test = new LoadVars();
response_test.onLoad = function(success) {
if (success==true || success==false)
trace(response_test.getBytesLoaded());
}
var data_test = new LoadVars();
data_test.xml_fic = example_author;
data_test.sendAndLoad("qqpar.php", response_test);


Et bien le trace me renvoit toujours FALSE ,c'est bizare parcque c'est conforme à l'aide Flash.
De plus si on fait "response_test.getBytesLoaded()" ou "response_test.getBytesTotal()" ,flash me renvoit des réponses incohérentes.


Je présice que le sendAndLoad à l'air de fonctionner puique mon programme marche.

7 réponses

carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
6 mai 2010 à 21:47
dsl il y a une erreur dans le code ce n'est pas
trace(response_test.getBytesLoaded())
mais trace(success)
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
7 mai 2010 à 09:01
Hello,

est-ce que tu testes en ligne ou via un serveur WAMP (ou MAMP) ?
Si tu ne testes pas en ligne c'est normal que ça ne marche pas.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
7 mai 2010 à 15:59
Salut,
mon sendAndLoad est envoyé directement sur une adresse internet.
Je répète sa marche en ligne.Le php en ligne fait bien son travail donc il recois bien le fichier xml que je lui envoi depuis Flash.

De plus je ne suis pas d'accort avec toi .Même si sa serais en local ,la fonction getByteLoaded() ne devrais pas renvoyé 0 mais la totalité en byte du fichier envoyé.

Bref,pour info je fait tourner l'applis sur un server FREE.Je crois que je vais abandonné l'idée d'un interblocage .

C'est quand même bizare ,je suis sur que Flash sais quand il a finnit d'envoyer le fichier.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
7 mai 2010 à 17:00
Re,

je me suis replongé un peu sur la méthode sendAndLoad(), et je pense qu'il faudrait peut-être que tu déclares ton data_test avant dans ta fonction, il faudrait peut-être aussi que tu essaie en précisant "POST" dans l'envoi des données (bien que POST soit le paramètre par défaut... on sait jamais), ça donnerait ceci :

var response_test = new LoadVars();
var data_test = new LoadVars(); 
response_test.onLoad = function(success) { 
if (success==true || success==false) 
trace(response_test.getBytesLoaded()); 
}  
data_test.xml_fic = example_author; 
data_test.sendAndLoad("qqpar.php", response_test, POST);


A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
7 mai 2010 à 17:14
Merci pour ton aide,
mais j'ai déja essayé le "post".
Cétait ma configuration de départ .

Déja je pense que le maVarDeLoad.getbyteLoaded().N'est pas une si bonne idée .Car je l'ai testé sur une autre fonction onLoad qui elle test la reception d'un xml ,qui fonctionne aussi parfaitement,mais sa marche pas avec la getByteLoaded.

C'est donc une mauvaise idée. Je regarderais se soir une dernière fois .
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
7 mai 2010 à 18:09
Re,

mais en fait qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Je ne comprends pas l'utilité du :
trace(response_test.getBytesLoaded());

car en fait dans ton code ton trace() piste le poids d'une variable envoyée de ton fichier flash, alors que "getBytesLoaded() sert en général à pister le poids d'un élément chargé dans le fichier flash, par conséquent je pense que ça ne peut pas marcher effectivement.

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
7 mai 2010 à 19:43
re,
j'ai réessayer tous sans succes.
Bon j'ai cherché ,j'ai trouvé un mec qui parle de sa qui date de 4 ans .Quand même .

http://www.developpez.net/forums/d868500/webmasters-developpement-web/flash-flex/flash/as1-as2/probleme-sendandload/
http://www.actionscript.org/forums/showthread.php3?t=173727

Les deux post raconte la même chose.
Il semblerais que le false que me renvoi Flash signifirais en réalité que le send est terminé.
Je vais rester la dessus.

Merci
0
Rejoignez-nous