Problème formulaire

Raoulrv57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 6 mai 2010 à 15:22
Raoulrv57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 18:17
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un formulaire en HTML et une page PHP et il fonctionne bien,
je voudrais juste que le nom et prénom de la personne qui rempli le formulaire apparaisse dans le sujet de l'email.

$mail_client2=$_POST['id_22'];
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>','vous avez un message de :Durant Philippe');
$m->mailbody($msg_client2_txt, $msg_client2);
$m->send();
exit();

Est-ce que c'est possible ?

Merci pour votre aide

8 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 mai 2010 à 16:01
Salut,

Est-ce que c'est possible ?

Heu, sans doute.
Reste que PHP ou Apache / IIS et autres Oracle / mySQL ne sont pas devins, pas plus que les intervenants.

Où sont donc stockés les nom / prénom de la personne ?
Il te suffit de les intégrer à la place de ton Durant Philippe, non ?

Cordialement,

Kohntark -
0
Raoulrv57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
6 mai 2010 à 16:12
Merci Kohntark pour ta réponse !

en fait la personne qui rempli le formulaire je ne la connait pas et j'ai pas de base de donnée avec les noms des personnes.
Mais j'ai ajouter un champ dans mon formulaire qui permet à la personne qui rempli le formulaire de l'envoyer à une personne de son entourage ou à l'un de ces amis.
et justement si cette personne de son entourage reçois le message je voudrais qu'elle sache qui le lui a envoyé en ajoutant le nom dans le sujet.
exemple : Vous avez un message de la part de Durant Philippe.

Je suis désolé j'ai un peu de mal à expliqué mon problème et je sais pas si je m'exprime assez clairement.

Dans mon formulaire tout est fonctionnel, il n'y a plus que ce petit détail là !

Merci beaucoup pour votre aide !

Raoul
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 mai 2010 à 16:30
Je suis désolé j'ai un peu de mal à expliqué mon problème et je sais pas si je m'exprime assez clairement.

il n'y a pas de mal

Mais j'ai ajouter un champ dans mon formulaire qui permet à la personne qui rempli le formulaire de l'envoyer à une personne de son entourage ou à l'un de ces amis.

Et ce formulaire contient il le nom et le prénom de la personne ?

Il suffirait alors de faire un truc comme :

$nom = strip_tags($_POST['nom']);
$prenom = strip_tags($_POST['prenom']);
$sujet = 'vous avez un message de : '.$nom.' '.$prenom;
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>', $sujet);

Au besoin poste le formulaire.


Cordialement,

Kohntark -
0
Raoulrv57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
6 mai 2010 à 16:52
voici le code, pourrait-tu me rajouter les lignes que tu ma indiquer, moi j'ai essayer et ca marche pas, j'ai peut-être fait une erreur, en plus le php je connait pas très bien.
Encore merci pour le temps que tu me consacre ! c'est sympa !


<?PHP
$url_upload= '';
$data='';
$data.=' Civilité : '.$_POST["id_1"].'
';
$data. ='Nom : '.$_POST["id_2"].'
';
$data.= ' Prénom : '.$_POST["id_3"].'
';
$data. ='E-mail : '.$_POST["id_4"].'
';
$data.= ' Téléphone : '.$_POST["id_5"].'
';
$data. ='Téléphone Port. : '.$_POST["id_6"].'
';
$data.= ' Téléphone etranger : '.$_POST["id_7"].'
';
$data. ='Adresse : '.$_POST["id_8"].'
';
$data.= ' Ville : '.$_POST["id_9"].'
';
$data. ='Code postal : '.$_POST["id_10"].'
';
$data.= ' Pays : '.$_POST["id_11"].'
';
$data. ='Votre âge : '.$_POST["id_12"].'
';
$data.= ' Pourquoi souhaitez-vous devenir indépendant(e) et avoir votre propre affaire ? : '.$_POST["id_13"].'
';
$data. ='Seriez-vous prêt à développer une activité commerciale indépendante dans la diffusion de produit de bien-être ? : '.$_POST["id_14"].'
';
$data.= ' Quelle est votre situation professionnelle ? : '.$_POST["id_15"].'
';
$data. ='Quelles sont les trois qualités que vous possédez qui vous permettraient de développer votre propre affaire dans le domaine du bien-être ? : '.$_POST["id_16"].'
';
$data.= ' Quels revenus supplémentaires aimeriez-vous gagner ? : '.$_POST["id_17"].'
';
$data. ='Combien d’heures par semaine êtes-vous prêt à consacrer à votre affaire ? : '.$_POST["id_18"].'
';
$data.= ' Si cette affaire vous parait celle que vous rechercher, a quel moment souhaitez-vous commencer ? : '.$_POST["id_19"].'
';
$data. ='J’accepte d’être contacté dans les prochains jours par un conseillé pour découvrir cette opportunité d’affaire, recevoir et étudier un CD-Rom d’information : '.$_POST["id_20"].'
';
$data.= ' Heure d’appel idéale : '.$_POST["id_21"].'
';
$data. ='Transmettre un Formulaire à : '.$_POST["id_22"].'
';
$chiffre=rand(100,999).rand(100,999).rand(100,999);
$nb_fic=0;
$url_chemin=str_replace("envoi.php","",$_SERVER["SCRIPT_URl"]);

$data.=$url_upload;
include('mimemail.php');
$m = new CMIMEMail('Vous <monadresse@email.com>','<monadresse@email.com.com>','Vous avez un nouveaux Lead');
$m->mailbody($data,$data);
if ($nb_fic>0 && $envoi_mail_pj==1){
$x=1;

while ($x<=count($tab_fic)){

$m->attachFile($tab_fic[$x][0],$tab_fic[$x][1]);
$x++;
}
}
$m->send();
$msg_client = 'FELICTATIONS !


Texte
$msg_client_txt = 'FELICTATIONS !


$msg_client2 = 'INFORMATION !



Texte


signature.';

$msg_client2_txt = 'INFORMATION !



Texte


Signature.';

$mail_client=$_POST['id_4'];
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client.'>','<monadresse@email.com>','Confirmation');
$m->mailbody($msg_client_txt, $msg_client);
$m->send();
header("location:http://www.monsite.com/outils/validation.html");

$mail_client2=$_POST['id_22'];
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>','vous avez un message de:');
$m->mailbody($msg_client2_txt, $msg_client2);
$m->send();

exit();
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raoulrv57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
6 mai 2010 à 17:54
$nom = strip_tags($_POST['id_2']);
$prenom = strip_tags($_POST['id_3']);
$sujet = 'vous avez un message de : '.$nom.' '.$prenom;
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>', $sujet);
$mail_client2=$_POST['id_22'];
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>','vous avez un message de : '.$nom.' '.$prenom;)
$m->mailbody($msg_client2_txt, $msg_client2);
$m->send();

Voilà ce que j'ai rajouter comme tu me la indiquer, mais il m'indique une erreur à la ligne :
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>','vous avez un message de : '.$nom.' '.$prenom;)

Encore merci, il faut que je me prépare car j'ai poste de nuit je consulterai les réponses demain !
Une bonne soirée à vous tous en vous remerciant !

Cordialement,
Raoul
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 mai 2010 à 09:28
Pense à indiquer l'erreur qui est affichée, ça facilite grandement les choses.

$m new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>','vous avez un message de : '.$nom.' '.$prenom;)
>

$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>','vous avez un message de : '.$nom.' '.$prenom);

Mais bon, ce n'est pas le seul problème.
(je n'ai regardé que très très rapidement)
<?php
$url_upload='';
$data='';

/*
 * Attention aux données provenant de l'utilisateur ($_POST) :
 * - elles peuvent être absentes
 *  => pense à tester leur existence via isset() :
 *  si certaines manquent :
 *      Pour les données requises => redirection vers le formulaire avec message ("le champ tartanpion n'est pas rempli !!")
 *      Pour les données optionnelles (du style "téléphone étranger") il faut les définir, par ex :
 *          if (!isset($_POST['id_7])) $tel_etranger = ''; else $tel_etranger = $_POST['id_7];
 * - elles peuvent poser des problèmes graves de sécurité.
 */

$data.=' Civilité :  '.$_POST["id_1"].'
';
$data. ='Nom : '.$_POST["id_2"].'
';
// [...]
$data.= ' Transmettre un Formulaire à :  '.$_POST["id_22"].'
';
$chiffre =rand(100,999).rand(100,999).rand(100,999); // à quoi $chiffre sert elle ??
$nb_fic=0;
$url_chemin=str_replace("envoi.php","",$_SERVER["SCRIPT_URl"]);

$data.=$url_upload;
include('mimemail.php');
$m = new CMIMEMail('Vous <monadresse@email.com>','<monadresse@email.com.com>','Vous avez un nouveaux Lead');
$m->mailbody($data,$data);
if ($nb_fic>0 && $envoi_mail_pj==1) {
    $x=1;
    
    while ($x<=count($tab_fic)) {
        
        $m->attachFile($tab_fic[$x][0],$tab_fic[$x][1]);
        $x++;
    }
}
$m->send();
$msg_client = 'FELICTATIONS !


Texte
$msg_client_txt = 'FELICTATIONS ! // il manque : ';
    
    
    $msg_client2 = 'INFORMATION !



Texte


signature.';

$msg_client2_txt = 'INFORMATION !



Texte


Signature.';

/*
 * Attention aux injections : tu inclus sans traitement une donnée utilisateur ($_POST['id_4']) en tant que destinataire !!
 * La class CMIMEMail gère sans doute ça, il faudrait vérifier.
 */
$mail_client=$_POST['id_4'];
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client.'>','<monadresse@email.com>','Confirmation');
$m->mailbody($msg_client_txt, $msg_client);
$m->send();
header("location:http://www.monsite.com/outils/validation.html"); // tout ce qui est ci dessous ne sera pas exécuté

$mail_client2=$_POST['id_22'];
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>','vous avez un message de:');
$m->mailbody($msg_client2_txt, $msg_client2);
$m->send();
?>



Kohntark -
0
Raoulrv57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 17:35
Bonjour Kohntark,

Un grand merci, car cela fonctionne et ca me fait gagné beaucoup de temps car avec mes postes j'ai pas vraiment pas le temps et l'occasion d'apprendre encore un langage informatique.

J'aurai juste encore une petite question sans vouloir abusé, dans le texte ci-dessous, si je veux rajouter le nom et le prénom quel erreur il y a sur le code ci-dessous :

$msg_client2_txt = 'Félicitation! '.$sujet3;'



Bonjour,



'.$sujet3; 'vous propose de découvrir une opportunité d\'affaire à domicile afin de réaliser des compléments de revenus de 300 / 500 / ou 1000 euros par mois suivant vos ambitions.

Pour découvrir cette activité à domicile il vous suffit de remplir le formulaire si dessous pour être contacter par téléphone par un conseillé qui vous enverra le CD Rom d\'information gratuit afin d\'obtenir plus d\'informations.

Cliquer ici pour recevoir votre CD Rom d\'information



Sincères Salutations.';

$mail_client=$_POST['id_4'];
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client.'>','<monadresse@email.com>','Confirmation');
$m->mailbody($msg_client_txt, $msg_client);
$m->send();
header("location:http://www.monsite.com/outils/validation.html");

$mail_client2=$_POST['id_22'];
$id_2 = strip_tags($_POST['id_2']);
$id_3 = strip_tags($_POST['id_3']);
$sujet = 'vous avez un message de : '.$id_2.' '.$id_3;
$m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client2.'>','<monadresse@email.com>', $sujet);
$sujet2 = .$id_2.' '.$id_3. 'à pensez à vous';
$sujet3 = .$id_2.' '.$id_3;
$m->mailbody($msg_client2_txt, $msg_client2);
$m->send();

exit();
?>

je te suis vraiment reconnaissant ! c'est cool !

Bonne soirée à toi et à bientôt !

Raoul
0
Raoulrv57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 18:17
Salut Kohntark,

Pour les commentaires que tu as mis dans le code, je ne sais pas du tout à quoi certaine lignes servent comme celle ci-dessous :
$chiffre=rand(100,999).rand(100,999).rand(100,999); // à quoi $chiffre sert elle ??

Moi j'ai juste récupérer des morceaux de code à droite et à gauche afin que mon formulaire fonctionne, je suis désolé mais mes compétences sont vraiment nul en php, et la plupart des lignes que tu vois sur le code ne sont pas de moi.

Et actuellement il est presque fonctionnel, et j'ai peur de supprimer quelques chose d'essentiel et que plus rien ne fonctionne après !

a bientôt !

Raoul
0
Rejoignez-nous