Changer valeur selected DropDownList coté client

Résolu
SegmaMic Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 6 mai 2010 à 11:40
SegmaMic Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 11 mai 2010 à 14:36
Bonjour,

J'ai une "DropDownList" dont j'aimerais changer la valeur "selected" coté client. Changer cette valeur coté serveur il n'y a pas de soucis, mais c'est trop lent pour le visiteur. D'où cette question : comment changer la valeur "selected" d'une DropDownList coté client en javascript ?

Voici ma liste :


1
2
3

          


Ensuite un peu plus loin, je récupère cette valeur :

string q = DropDownList1.SelectedValue.ToString();


Quel est le code JavaScript à mettre dans ma fonction change_value() ?
Où bien y a-t-il une solution plus simple ?

Merci

6 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
10 mai 2010 à 10:29
Re,

pour récupérer la valeur que l'utilisateur a sélectionné :
q = document.forms["tonform"].elements["taliste"].options[document.forms["tonform"].elements["taliste"].selectedIndex].value

pour récupérer le texte que l'utilisateur a sélectionné :
q = document.forms["tonform"].elements["taliste"].options[document.forms["tonform"].elements["taliste"].selectedIndex].text

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
10 mai 2010 à 17:39
De mémoire ça devrait donner un truc du style :
document.getElementById('tonlien').href="tapage.aspx?monid=" + q ;


Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
7 mai 2010 à 17:41
Pourquoi changé la valeur à la place du client ?
N'est-ce pas le client qui doit faire un choix dans la liste ?


Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
SegmaMic Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
10 mai 2010 à 09:18
Je dois m'être mal exprimé...

Bien sûr que c'est le client qui doit faire le choix

J'aimerai juste récupérer cette valeur choisie dans la variable "q" dans la suite de la page sans effectuer une demande serveur.

Pour ça, je pensais changer l'attribut "selected=true" au choix correspondant du client. Mais je sais pas si c'est possible de faire ce changement en JavaScript...

Car j'ai réussi à faire ce que je veux en ASP.NET, le seul petit soucis c'est que : lorsque le client change la valeur de la liste, une nouvelle demande est envoyée au serveur pour récupérer cette valeur --> ça prend du temps, trop de temps !

Maintenant, peut-être que cette demande serait plus appropriée sur le forum ASP.NET...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SegmaMic Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
10 mai 2010 à 16:21
Merci, effectivement avec ceci je récupère bien la valeur :

onchange="javascript:change_value(this)"


function change_value(id)
{
    var q = id.options[id.selectedIndex].value ;
    document.write(q);
}


Et juste une dernière question, est-ce possible de mettre à jour un lien déjà présent sur la page web ? (la variable "q" étant un paramètre de ce lien)

Merci
0
SegmaMic Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
11 mai 2010 à 14:36
C'est parfait, ça fonctionne nickel !

Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous