Insérer un nombre défini de lignes sur mon état crystal report

mairyam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 6 mai 2010 à 10:26
Houssemhmb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 19:12
bonjour tout le monde!
j'aimerai savoir comment insérer un nombre prédéfini de lignes dans mon état crystal report (de visual studio 2008, vb.net).
en effet actuellement les lignes s'incrémentent en fonction du nombre d'enregistrement.
s'il ya par exemple 3 enregistrements , l'état affiche les 3 enregistrements et le reste du tableau est vide.
y a-t-il pas un moyen d'ajouter des lignes sur le reste du tableau (objet cadre) même s'il n'y a pas de données à afficher? ou alors comment insérer un nombre prédéfini de ligne (objet ligne) dans mon état?
merci de m'aider

4 réponses

Houssemhmb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
12 mai 2010 à 02:04
Salut, j'ai le même problème si vous avez trouvé une solution dite la
merci de m'aider
0
Houssemhmb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
12 mai 2010 à 08:34
slt mairyam
mon probleme est résolut j'ai ajouter des sous rapport sur la section détail de mon etat (bouton droite --> inserer--> Sous-Rapport) un sous-etat est ajouté
pour organiser votre nouvelle etat (bouton droite--> Modifier le sous-rapport)
et voila vous pouvez ajouter des ligne dans chaque etat ajouter

j'espère que j'ai répondu a votre question bon courage
0
mairyam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 16:23
bsr Houssemhmb!
merci pour ta réponse.
malheureusement je n'arrive pas à ajouter un nombre prédéfini de lignes dans mon état. Quand j'ajoute un sous rapport dans la section détails, à l'aperçu ça m'affiche des cadres dans chaque détails. pourtant je veux juste des lignes c'est-à-dire définir un nombre prédéfini de lignes que doit contenir mon état ; de telle sorte que même si ma requête a deux éléments, que les deux éléments soient affichés dans l'état et que le reste du tableau soit tracé, même s'il n'y a pas de données.
stp explique-moi un peu comment tu procèdes pour ajouter tes lignes. tu crée ton ou tes sous-rapport comment ? la source de données du sous-rapport ? comment es-ce que tu fais pour ressortir les lignes ?
merci de m'aider.
0
Houssemhmb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 19:12
Bsr
les ligne que tu veu créer tu doit les crée dans le sous rapport
et pour les ligne ajouter au rapport principal, à l'appercu pour chaque ligne tu trouve les ligne concernant le sous rapport (pour cela, si tu a des ligne conceranat une seul table dans ta base , tu dois créer ton etat dans le sous rapport )
0
Rejoignez-nous