Pré-parametrer un soft à l'ouverture d'un fichier

aurorapur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 6 mai 2010 à 09:11
aurorapur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 18:27
Bonjour à tous,
Cela fait 3 mois que je code en Csharp de manière autodidacte.
Je suis aujourd'hui confronté à un problème car en fait je ne connais pas le nom de la fonctionnalité que je souhaite utiliser, du coup mes recherches sur internet (et dans notre forum) deviennent difficiles sans mot clé ciblé.

Ce que j'ai déjà fait :
Un petit exécutable que j'ai crée qui traite les informations d'un CSV (tableau au format texte)

Ce que je souhaite faire :
En associant les fichiers *.csv à mon soft sous windows, je voudrais en fonction du fichier ouvert, avoir mon soft pré-paramétré. Exemple : A l'ouverture d'un fichier récupérer le contenu de la première cellule de mon tableau afin de cocher une checkbox ou un bouton radio.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 mai 2010 à 15:56
Salut,

2 Possibilités :
- Transformer la méthode Main de ton projet en :
...Main(string[] args)
où args renfermera tout les arguments passer en ligne de commande

- Récupérer les arguments via la méthode :
System.Environment.GetCommandLineArgs();


Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
aurorapur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 18:27
Effectivement, j'ai du utiliser Main(string[] args)
Ce que je savais pas c'est qu'en ouvrant un fichier depuis windows, args à automatiquement le nom du fichier .
Merci en tout cas
0
Rejoignez-nous