Gestion d'une file d'impression

mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 6 mai 2010 à 01:13
mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 6 mai 2010 à 09:34
Salut les dev'
Je souhaite créer une application qui permet dee journaliser les impressions du jour pour chacune des imprimantes d'un réseau dans une bd. Je voudrais donc que vous m'aidiez à saoir comment :
-capturer les évevenements su spooler
-Lister pour chaque imprimante les impressions en cours

Merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 mai 2010 à 08:57
Salut
As-tu fais la recherche du mot "spooler" parmi les codes en .Net du site ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
6 mai 2010 à 09:34
Salut jack et mer de ton attention.
J'ai bien effectué des recherches sur ce theme, mais ça n'a rien donné de concluant.
J'en profite por vous dire que j'arrive à lister les imprimante connectée et pour chaque imprimante j'arrive à avoir la liste des taches d'impression, le nombre d'impression et le nom du document.
Mais j'aimerais faire la mise à jour de ces informations en temps réel, c'est pour ça que j'ai besoin de capturer les évenements du spooler

Ici Marius
Rejoignez-nous