Probleme avec location.href

damsAgde Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2003 - 20 avril 2003 à 12:12
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 21 avril 2003 à 00:27
Salut !

Je suis en train d'essayer de faire un chat en php. Tout fonctionne bien, sauf location.href !

Je vous explique mon code.

A l'affichage la page va chercher dans un table les messages à afficher sur l'espace de dialogue, récupère l'identifiant du dernier message, pour ensuite pouvoir descendre la scrollbar jusqu'a ce message par l'intermediaire d'une ancre "" d'où le location.href='affichage.php#$id_message'.

Donc j'en viens au probleme : la page ne se reload pas s'il y a "#$id_identifiant" ("#2" par exemple).

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ? ou alors me donner une autre solution ? Par exemple garder la scrollbar tout le temps en bas, si c'est possible !!!

<?php
require("fonctions.php");
require("variables.php");
$sql="select * from chat_messages order by id_message DESC";
$dernier_message=mysql_fetch_array(mysql_query($sql,$lien),MYSQL_ASSOC);
$id_message=$dernier_message[id_message];

echo "
<html>
<head>
<link rel='Stylesheet' content='text/css' href='dialogue.css'>
</head>

";

/*fonction qui va chercher les messages dans une table pour les afficher sous forme de tableau sur ma page web*/
affichage();

echo "

</html>
";
?>


Je vous remercie d'avance !

Dams

1 réponse

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
21 avril 2003 à 00:27
Salut,

Oui il a y a des fonctions pour faire bouger la scrollbar, il suffit de chercher un petit tuto sur le web...

Mais sinon tu peux essayer de faire varier l'ancre au lieu de l'URL (et de reloader avant si besoin):

location.hash ='monancre'

Dean - http://charloweb.ipfixe.net
0
Rejoignez-nous