Dimensionnement d'une cellule

cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 20 avril 2003 à 03:26
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 27 avril 2005 à 23:06
Bonjour,
J'aimerais définir dynamiquement la largeur d'une cellule de tableau, selon la taille de la fenêtre du visiteur. Je réussi à le faire, cependant le restant de mon tableau se trouve déphaser. Y a-t-il quelques contre-indications entre JavaScript et les tableaux?

Quoi qu'il en soit voici mon code :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.2">document.write('<td width="');if(window.width<750){document.wite('50')}else{document.write(window.width-700)};('" height="100%">a</td>');</script>

Ça fonctionne bien, mais comme je le disait, la prochaine ligne du tableau se retrouve en haut, à gauche de la page. Pour réduire les problèmes, j'ai mis toute la cellule en JS. Pour tout le tableau, ce serait plus problématique, puisqu'il y a aussi de l'ASP impliqué.

Quoi qu'il en soit, j'attends vos suggestions pour régler le tout.

Merci.

4 réponses

mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
20 avril 2003 à 14:34
Je ne sais pas si c'est une faute de retranscription dans le forum, mais dans le milieu de la deuxième ligne de ta source, il est marqué "document.wite" ?

Mais tu pourrais toujours utiliser le pourcentage non ?

La grandeur de la cellule et du tableau vont toujours être proportionnels à la grandeur fenêtre selon le pourcentage que tu mets.(Dans ce cas plus besoin de Javascript).

Mathieu M-G :)
0
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
20 avril 2003 à 21:01
Oui, c'est une erreur le .wite, mais ce n'est pas ça qui est la cause de mon problème. Vu ma résolution d'écran, je n'avais même pas passé dans cette partie du if...

En ce qui concerne le %, il ne s'agit pas d'une option viable, en ce sens que mes deux premières colonnes sont de largeur fixe, alors que la troisième doit utiliser le restant de l'espace... Il ne s'agit donc pas de proportion.

Merci.
0
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
21 avril 2003 à 03:26
D'accord, je me'excuse je ne peux pas t'aider.

Mathieu M-G :)
0
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
27 avril 2005 à 23:06
essaies de mettre "screen.width" à la place de "window.width", je crois
que çà marche mieux pour le test de la résolution de l'écran...
0
Rejoignez-nous