Modifier base de données dans fichier exe

meldja976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 5 mai 2010 à 11:03
meldja976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 5 mai 2010 à 18:24
Bonjour,
Voila, j'ai récupéré un fichier .exe sur le Net pour faire des stats de pêche. Ce pgm fonctionne à partir d'une base de données ACCESS.
Dans cette base de données, il y a, par exemple plein de poisson de rivière. J'ai remplacé ces poissons par d'autres poissons de mer que l'on pêche ici (dans l'océan indien).
En fait, je voulais remplacer le fichier access contenu dans le fichier .exe par mon fichier access.
Le but est de pouvoir l'installer ensuite sur n'importe quel PC avec la base de données revue et corrigée.
Je précise qu'il s'agit d'un freeware télécharger sur le Net

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question posée (modification d'un fichier exe).

De plus, j'ai téléchargé un fichier zip (vbfrance_PROGRAMME-PEUT-MODIFIER-TOUS-FICHIERS-MEMES-EXE-TU___Page) sur ce site Tapez le texte de l'url ici. mais je ne sais pas comment il fonctionne.

Merci pour vos éventuelles réponses et bonne journée



Si vous n'êtes pas né le 29 février, alors estimez qu'il y a plus malchenceux que vous !

2 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
5 mai 2010 à 14:34
Bonjour,

Pour le 1er point, il te faut modifier l'exe à l'aide d'un editeur hexa et trouver la chaîne de connexion. Pour autant que cela soit possible, reste les problèmes du droit de modifier un exe dont on n'a pas les sources (même un freeware).

Pour le 2ème point, ta source est en VB6 et tu as l'air de travailler en .NET (n'est-ce pas ?). As-tu VB6 sur ta machine ?


Calade
0
meldja976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
5 mai 2010 à 18:24
Salut,
Et merci pour ta réponse.
Je me rends compte qu'il me manque des années lumières de connaissances pour répondre à ta question : VB6 ou .Net.
Je pense que le mieux est que j'approfondisse un peu mes connaissances en terme de programmation, parce que je n'y connais rien (à part en VBA sous Office).
Je pensais que les fichiers .exe étaient une simple compression de plusieurs fichiers et qu'il serait simple de remplacer un fichier .mdb, mais ça m'a l'air plus compliqué que prévu.
En tout cas, encore merci, je reposterai ce message ou plutôt, je relancerai ce fil quand je serai en mesure de répondre à ta question.


Si vous n'êtes pas né le 29 février, alors estimez qu'il y a plus malchenceux que vous !
0
Rejoignez-nous