Recherche un script de recherche interne au site

cs_GLK Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2003 - 11 avril 2003 à 16:49
mainsh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 13 juin 2005 à 23:26
salut tout le monde,

je cherche un script (à mettre dans une frame) qui génère un moteur de recherche INTERNE (recherche par rapport au contenu du site)
du style mettre un mot dans un champ de recherche, et il me met le resultat de la recherche dans la mainframe, avec lien sur la page concernée.
Le script n°421 à l'air de ressembler à ce que je recherche, mais est-il ok pour une recherche interne, et est ce qu'il est metable dans une frame ?
Merci pour votre aide !

GLK
Neozone

3 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
11 avril 2003 à 22:18
Salut,

En JavaScript ça me paraît difficile de réaliser un "vrai". moteur de recherche, pour la simple raison que JS agit côté client, donc il est quasiment impossible de connaître le contenu des autres pages du site.

Bien enendu il existe des alternatives :
- utilisation de PHP ou d'un langage agissant côté serveur;
- utilisation d'un service de recherche interne, genre Google.

Quant à la source 421, je n'ai pas regardé le script mais ça a l'air de quelque chose d'assez compliqué à mettre en oeuvre puisq'il doit falloir spécifier ses mots-clés, URLs à la main, etc... Ce n'est donc pas très pratique.

Dean - Neozone
0
vbbreizh Messages postés 73 Date d'inscription lundi 25 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 1
1 oct. 2004 à 17:26
Coucou !
je crois que j'ai ton bonheur...si ton site est repéré par le moteur de Google et visité régulièrement, si tes pages sont bien balisées (meta)...alors utilises cet excellent moteur qui peut être connecté en interne.
Un conseil, va sur le site de VB'Breizh (http://gilles.saunier.free.fr).
Je viens d'y placer 2 scripts relatifs à cela.
0
mainsh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
13 juin 2005 à 23:26
recherche un script de recherche interne au site
0
Rejoignez-nous