Seven Pro + programme de mappage réseau

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 4 mai 2010 à 12:04
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 4 mai 2010 à 16:42
Bonjour,

Voilà je me décide à poster, car depuis quelques temps, certains de nos clients déploient leurs postes en Seven Pro.

Les scripts vbs, ou programmes développés en vb6, permettant de sauvegarder des fichiers de contrôle sur un partage réseau ne fonctionnent plus correctement dans l'environnement Seven Pro, dans une session ayant les droits administrateurs, avec l'uac actif, et le réseau de bureau sélectionné.

En effet, jusqu'à présent en xp, cela ne posait pas de souci (vbs):
dim wshobj
Set WSHobj = WScript.CreateObject("WScript.Network")
WsHobj.MapnetworkDrive "lettre:","\\serveur\partage",,"utilisateur","mdp"

Le lecteur réseau "lettre" était bien créé, sans aucune autre manipulation.
En seven, si l'on ne se connecte pas manuellement au serveur avant en ayant rentré le mot de passe cela ne fonctionne plus : "le mot de passe réseau spécifié est incorrect"

Le fonctionnement est identique pour les autres programmes codés en vb6.

Je n'ai actuellement pas trouvé le moyen de faire autrement que de se connecter au serveur avant.

Cela semble du aux différentes sécurités réseau/utilisateur mis en place sous seven, et qu'il faut utiliser les "goupes résidentiels", qui sont disponibles en réseau domestique...

Donc si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème, je le remercie par avance.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..

1 réponse

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
4 mai 2010 à 16:42
PS : petite précision, le serveur en question est un serveur qui est encore en windows NT4...
Et une commande DOS :
net use Z: \\serveur\partage /user:utilisateur mdp
renvoie une erreur système 86 : le mot de passe réseau spécifié est incorrect.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
Rejoignez-nous