Lien informatique

clement1988 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 mai 2010 à 10:34
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 4 mai 2010 à 15:15
Bonjour, dans ma base de donnée j'ai différentes adresses de site internet et j'aimerai les afficher sous forme de lien! Merci de m'éclairer

5 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
3 mai 2010 à 12:40
Bonjour,

dans ta base de données, tu as des tables, des vues, des connexions, des triggers, mais tu n'as pas de données. jamais. les données sont dans les tables.

et dans des tables tu as des enregistrements (lignes), qui contiennent les données, dont le type est défini par les propriétés du champ (colonne) où elles résident.

et quand on a le type de champ, on peut enfin se demander où tu veux afficher l'information: dans un form, ou dans un rapport?

bref, si tu veux des réponses à ta question, merci d'être précis!
(ne pas oublier de préciser la version de VFP)
0
clement1988 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 mai 2010 à 14:04
Dans ma table j'ai créer un champs lien (propriété caractère) et je voudrais mètre un requête sur un formulaire pour afficher le champ lien mais sous forme de lien internet dsl si je m'exprime mal (je travail sur vfp9)
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
3 mai 2010 à 15:42
ça n'est pas un problème d'expression, mais de précision dans ton travail!

Que veux-tu faire?
que signifie "sous forme de lien internet" ? un lien vers une page web à afficher où? un lien vers un sefvice web à consommer comment? un lien vers une adresse mail pour envoyer un courrier comment?

as-tu commencé quelque chose? qu'est-ce que tu as fait comme recherches sur le sujet, dans l'aide, et sur le web?

regarde un peu les exemples des Foundation Classes dasn ton VFP, et également les contributions de Mike Gagnon sur le site AtoutFox, fais quelques essais, et reviens ensuite...
0
clement1988 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
4 mai 2010 à 13:39
J'aimerai créer un bouton qui ouvrirait le navigateur avec la page web voulu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
4 mai 2010 à 15:15
Alors il ne te reste qu'a coder dans la méthode click du bouton. Je t'ai déjà indiqué où trouver les informations pour y arriver.

Reviens avec tes essais, pour qu'on t'aide à traiter les problèmes que tu pourrais avoir (j'ai dit AIDER, pas faire à ta place)
0
Rejoignez-nous