Date système sous netbeans

aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 3 mai 2010 à 00:52
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 3 mai 2010 à 22:46
Salut,

comment je peux récupérer la date système dans mon application java SVP?
je vais utiliser cette date après comme un identifiant d'une table dans ma BD.
merci pour m'indiquer..

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 mai 2010 à 07:37
Salut,

Quand tu instancie une nouvelle Date, java te remplit avec la date système :

Date date = new Date(); // contient la date système

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
3 mai 2010 à 21:56
Salut,

oui j ai utilisé java.util.Date puisque le système demande la précision.
pour etre peut etre plus claire, dans ma base j ai supposé, au début, que l'identifiant date est de type String j ai pensé que ça va faciliter la tache dans la manipulation de ma base de données.
j ai trouvé après que ce n'est pas la bonne solution car ORDER BY que j'utilise va se contenter de l'ordre alphabétique et non pas temporaire.
comment je peux inserer des données e type date dans ma base. (comment j'identifie le type date dans les requetes SQL)?

merci..
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 mai 2010 à 22:10
Salut,

Quel est le SGBD que tu utilises ?

En effet, il est bien plus facile d'utiliser des champs de type date que des types string dans une base de données ! Surtout que c'est bien plus optimisé (une date est stockée dans un Long, donc ça ne prends que 4 ou 8 octets, alors que le type string en prends beaucoup plus.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
3 mai 2010 à 22:20
Salut,


Quel est le SGBD que tu utilises ?
j'utilise BD Access. c'est ça la question?

Est ce que vous voulez dire que dans la base c'est le type date et dans les requetes c'est le type long?
Excusez moi je suis débutante avec la BD..

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 mai 2010 à 22:28
Salut,

Non c'est enregistré sous forme de nombre long dans la base de données (ce qui est bien plus efficace que de stocker un champ texte).

Si tu utilises un framework (style JPA ou Hibernate), les requêtes utilisant les champs date sont grandement facilité (puisqu'il suffit de passer une instance de la classe Date, et ils se chargent d'exécuter la requête correspondante).

Si tu code tes requêtes à la main, alors il faut les formatter pour respecter le format du langage SQL d'access qui veut que les dates soient au format : MM/dd/yyyy hh:mm:ss, le tout encadré par des dièses "#", par exemple :

Date aujourdhui = new Date();
SimpleDateFormat format = new SimpleDateFormat("MM/dd/yyyy");
String sql = "INSERT INTO table (id, date) VALUES (1, #" + format.format(aujourdhui) + "#)");

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
3 mai 2010 à 22:46
D'accord, merci infiniment Mr. Dark
0
Rejoignez-nous