Probblème base de donnée

Résolu
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 2 mai 2010 à 18:10
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 4 mai 2010 à 19:22
Bonjour j'ai un site web avec une base de donnée dedans.
Dans cette base j'ai une table "Projet".
Le principe du site est que chaque membre peut adhérer à un projet.
Sur mon site j'ai une page Projet avec la liste de tous les projets.
Ce que je voudrais faire c'est que pour chaque projet tous les membres y ayant adhérer soit afficher .
Mon problème c'est comment faire dans ma base de donnée car pour afficher le projet j'utilise un formview ou un gridview et je ne sais pas comment faire pour afficher tous les membres car ce que je veux c'est que l'on puisse cliquer sur chaque membre pour rediriger l'utilisateur vers une page d'info sur le membre.
Le truc ce que dans ma table "Projet" j'ai un champ "membre" sensé contenir tous les membres mais si j'affiche ce champ dans mon gridview par exemple , c'est comme si j'avais qu'un membre ...
Et je ne vais pas faire autant de ligne que de membres adhérant du projets ...
Voila j'espère que vous m'aurez compris et d'avance merci pour vos réponses.

4 réponses

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
3 mai 2010 à 17:42
bonjour,
Sur le principe de la table aspnet_UsersInRoles de l'authentification intégrée de VStudio tu peux faire une table Tbl_MembresInProjet avec 2 colonnes : UserID et NumeroProjet .
A chaque fois qu'un membre adhere à un projet, tu rajoutes une ligne.
Ensuite, il est facile de lister les membres adherant à un projet avec la bonne requete sql.
SuperBouly
3
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
4 mai 2010 à 18:07
Merci pour ta réponse SuperBouly mais cela veut dire que je cret une ligne dans ma table à chaque fois qu'un membre adhère à un projet .
Ceci ne risque-t-il pas à remplir rapidement ma base de donnée ou la place prise est négligeable?
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
4 mai 2010 à 18:57
il y a beaucoup de place sur une base sql server et meme access !

SuperBouly
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
4 mai 2010 à 19:22
Oki , merci beaucoup
0
Rejoignez-nous