Tri d'un tableau en php mysql

mymdesign Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 30 avril 2010 à 23:04
mymdesign Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 22:12
Bonjour;

S'il vous plaît,j'ai un tableau d'une librairie contenant différentes catégories et le chiffre d'affaire de chaque catégorie s'étalant sur 4 trimestres. J'ai créré un formulaire de choix qui permet d'afficher un tableau de chiffre d'affaire selon la catégorie ou le trimestre, voici mon code:

<html>
<head>
<title>Librairie</title>
</head>

<form method= "post" action="">
<fieldset>
<legend>Synthese</legend>
Total des chiffres d'affaires par :


<select name="CA">
<option></option>
<option value="trim">Trimestre</option>
<option value="cat">Categorie</option>
</select>



</fieldset>
</form>

<?php
if (isset($_POST['Afficher'])) {

$ca=$_POST['CA'];
$connexion=mysql_connect ('localhost','root','') or die ('Connexion impossible !'.mysql_error());
$ok=mysql_select_db('librairie',$connexion) or die ('Selection impossible !'.mysql_error());

if($ca==''){
echo 'Selectionnez un critere !';
}
else if (!empty ($ca)) {
if($ca=='cat'){
$sql="SELECT categorie,SUM(trim1),SUM(trim2),SUM(trim3),SUM(trim4) FROM ca";
$req=mysql_query($sql);
$ligne=mysql_fetch_row($req);


echo '';

echo '----
Categorie |Chiffre d\'affaire |';

while($ligne =mysql_fetch_row($req)){

echo '----
'.$ligne[0].', '.$ligne[1].', '.$ligne[3].', '.$ligne[4].', '.$ligne[5].', '.$ligne[6].', '.$ligne[7].', '.$ligne[8].', '.$ligne[9].', '.$ligne[10].', '.$ligne[11].', '.$ligne[12].', ';

}
}
echo '
';

}



elseif($ca= ='trim'){
$sql="SELECT SUM(trim1),SUM(trim2),SUM(trim3),SUM(trim4) FROM ca GROUP BY categorie";
$req = mysql_query($sql);
$ligne= mysql_fetch_row($req);


echo '';

print_r '----
Trimestre |Chiffre d\'affaire |';

while($liste =mysql_fetch_row($req)){

echo '----
'.$ligne[0].', '.$ligne[1].', '.$ligne[2].', '.$ligne[3].', <td>';

}
echo '
';

}
}


//clôture finale de la db
mysql_close ();

?>


</html>

sachant qu'il ya en tout 12 catégories et 4 trimestres.Mais mon code n'affiche pas le tableau voulu pour chaque critere. S'il vous plaît, aidez moi

Cordialement
Maria

1 réponse

mymdesign Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 22:12
0
Rejoignez-nous