Probleme lecture excel

Mayous29 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 30 avril 2010 à 04:30
Mayous29 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 4 mai 2010 à 05:46
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de tester un site pour mon entreprise, et je me retrouve face a un problème.
Pour tester ce site, je cherche a me connecter a un fichier excel, afin de récupérer des informations utilisateurs.
Voici mon code me permettant de contacter les fichier excel :

[TestMethod]
        [DeploymentItem("test_NES\\test_admin.xls")]
        [DataSource("System.Data.Odbc", @"Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};
DriverId=790;Dbq=test_admin.xls;DefaultDir=.","Sheet1$",
 DataAccessMethod.Sequential)]
        
public void TheTest_admin_001Test()
{
            string username = TestContext.DataRow["username"].ToString();
            string password = TestContext.DataRow["password"].ToString();

            log_admin test001 = new log_admin();
            logo_admin test002 = new logo_admin();
            test001.TheLoginTest(selenium, username, password);
            test002.TheLogoutTest(selenium);


Voila mon problème, lorsque je lis les données de mon tableau excel comme suit :


Les données de la première ligne, "test" et "testtest" ne sont pas lues, alors que pour le deuxième ligne pas de problème.
Le plus ennuyant est que lorsque je laisse la première ligne seule ("test" et "testtest"), et que j'efface la deuxième, pas de problèmes, les données sont bien lues.

Je dois avouer que je suis un peu perdu...
Si quelqu'un a la solution a mon problème

Merci beaucoup
Mayous

2 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
1 mai 2010 à 23:15
Bonsoir
désolé pour toi, mais j'ai eu un probleme similaire il y a quelques temps, et je n'ai pas trouvé de solution.

dans mon cas le probleme venait du fait que le driver ODBC considérait certaines colonnes commes des colonnes d'entier, et donc il refusait systématiquement de me retourner les lignes qui possedaient des chaines de caracteres dans ces colonnes.

je n'ai pas trouvé le moyen de fournir le type des données, en fait je voulais qu'il traite tout comme des chaines de caracteres, je me serais débrouillé ensuite.

donc si quelqu'un à une solution je suis preneur.

C# is amazing, enjoy it!
0
Mayous29 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
4 mai 2010 à 05:46
Bonjour,

Tout d'abord merci Robert, même si tu n'as pas la solution. Pour ma part je suis toujours bloque sur le problème, essayant de multiple possibilité, l'une d'entre elle étant le changement du format xls au format csv (ce qui ne m'arrange pas) mais pas encore testé.

Je continu mes recherches, et si je trouve une solution, j'en ferai part ici même.

Mayous
0
Rejoignez-nous