Datagridview

[Résolu]
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
Bonjour,

J'ai dans une forme un dataGridView relié à une base de donnée oracle.Je cherche à savoir comment faire pour mettre à jour automatique le dataGridView , si l'utilisateur (modifie,Ajoute,supprime une ligne du Datagridview)sachons que la modification de la base de donnée se fait avec sucées quand j'appuie sur un bouton mais je ne peux pas voir la modification que lorsque je ferme l'application et je la lance une autre fois
Je sais vraiment pas comment faire !

2 réponses

Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
6
Salut.
Pour effectuer les mises à jours dans ton interface graphique, le framework .Net intègre la notion de DataBinding qui te permet de relier tes sources de données (les dataset ou les listes d'objets) à tes contrôles dans ton interface graphique afin de pouvoir facilement répercuter les changements effectués dans ta base de données sur ton interface graphique.
Tu as généralement deux cas; l'un ou tu utilises les dataset et l'autre ou tu utilises les Business Object avec les bindinglist. Dans l'un ou l'autre cas, tu dois utiliser un objet de type BindingSource (qu'on retrouve aussi dans la boîte à outils dans la section Data) qui sert d'intermédiaire entre ta source de données et ton interface graphique (Datagridview ou ComboBox).
Une fois que tu auras fait les modifs dans ta base de données, elles seront répercutées sur ton interface graphique.

Tu trouveras un cous intéressant ici, ou tu peux t'amuser à taper les mot clé comme BindingSource ou BindingSource dans Google. Merci.

Only the strong survive !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016

merciiiiiiiiiiiiii