caillou78
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 10 septembre 2008StatutMembreDernière intervention29 avril 2010
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29 avril 2010 à 00:47
pop70
Messages postés181Date d'inscriptionmardi 6 avril 2010StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2012
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29 avril 2010 à 12:45
Bonjour,
je suis en train de créer un jeu en language C et j'utilise la bibliotheque SDL ainsi je voudrais savoir comment créer un bouton... de sorte que lorsque je clique sur un icone ou une image sa incrémente une autre variable. J'ai consulter plusieurs tutoriaux sur le net mais ils sont tous très mal expliqué.
pop70
Messages postés181Date d'inscriptionmardi 6 avril 2010StatutMembreDernière intervention 7 janvier 201210 29 avril 2010 à 12:45
Moi je procède comme ça :
Tout d'abord je crée une SDL_Surface pour le bouton.
Je la place à des coordonnées que je stocke dans deux variables (ex : x et y) et je stocke sa taille : largeurBouton, et hauteurBouton.
Ensuite, je met un SDL_Event et je récupère les coordonnées de la souris s'il y a un clic ( ex : sX et sY).
2 conditions if :
if (sX >= x && sX <= x + largeurBouton)
{
if (sY >= Y && sY <= x + hauteurBouton)
{
LaVariable ++;
}
}
(ça fait longtemps que j'ai pas fait de SDL donc je ne me souviens plus des fonctions SDL_Event et autres... Mais voici le principe)
Après il y a peut-être des fonctions spéciales pour faire des boutons en SDL, je ne sais pas.