Probleme combobox userform

vintch1 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 28 avril 2010 à 15:19
vintch1 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 16:05
bonjour,

j'espere que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un petit problème dans mon code ou je bloque complétement!!! voila mon souci j'ai un userform en excel qui me permet de recupérer des données dans une BD! j'aimerais faire un tri en cascade donc dans mon cas sélectionner "un annonceur" et ensuite une "campagne" correspondant à cet annonceur, jusqu'a présent pas de souci il le fait, mais c lors de l'importation des données (list box dans le même userform)il m'affiche toujours les même données et non celles de ma campagne selectionnée.

Private Sub ComboBox_choix_campagne_Change()
Sheets("données").Select
Dim x As Integer
Me.ComboBox_sous_selection.Clear
With Sheets("données")
For x = 1 To .Range("a65536").End(xlUp).Row
If .Range("b" & x) = ComboBox_choix_campagne.Value Then Me.ComboBox_sous_selection.AddItem .Range("c" & x)
Next
End With

End Sub


Private Sub ComboBox_sous_selection_Change()
annonceur_modif = Sheets("données").Cells(ComboBox_sous_selection.ListIndex + 2, 2)
modif_nom_campagne = Sheets("données").Cells(ComboBox_sous_selection.ListIndex + 2, 3)

End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
With modif_TextBox_commentaire
'Autorise les mutilignes dans le TextBox
.MultiLine = True
'Spécifie que la touche ENTRÉE ajoutera une nouvelle ligne.
.EnterKeyBehavior = True
End With
For n = 1 To Sheets("données").Range("b65536").End(xlUp).Row
ComboBox_choix_campagne.AddItem Sheets("données").Range("b" & n)
Next n
For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox_choix_campagne = Range("b" & j)
If ComboBox_choix_campagne.ListIndex = -1 Then ComboBox_choix_campagne.AddItem Range("b" & j)
Next j

End Sub



je sais que mon erreur se situe au niveau du deux à la fin de ma ligne mais je ne sais pas comment récupérer la valeur afin d'afficher mes données de la ligne concernée.J'ai le même probleme avec un checkbox qui si il est indique "oui" dans le tableau sois coché et si il est indiqué "non" il ne se coche pas!
par la même occasion j'aimerais si je modifie quelque chose dans une des textbox qu'il modifie la ligne concerné :-)

j'espère m'être bien exprime

merci d'avance

vincent

1 réponse

vintch1 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 16:05
personne ne sait repondre???
0
Rejoignez-nous