Gestion mémoire d'un arbre

MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 28 avril 2010 à 15:10
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 29 avril 2010 à 15:03
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis confronté à un problème assez dramatique. Dans ma source déposée ici,
l'un des algorithmes proposés (réolution itérative) pour être performant, créer un arbre avec n noeuds à chaque passe. A chaque passe, on reprend tous les noeuds de la dernière passe et on bouge les robots en fonction des résultat de chaque noeud de cette passe.

L'ennui, on atteint très vite des sommes astronomiques en mémoire. Pour un jeu à 12 coups, 2Go de ram n'est absolument pas assez, j'ai un stackoverflow qui me saute à la figure à chaque fois.

J'ai bien essayé de disposer les noeuds, mais même là, la mémoire n'est pas libérée. (ou alors j'ai très mal compris comment disposer un objet)

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
29 avril 2010 à 13:37
Hello,

Je t'aiderais volontiers, mais je n'arrive pas à lancer le projet, il me manque la librairie Nubik.Framework.Controls. Pourrais-tu indiquer sur ta source ou il est possible de la télécharger, ou modifier ta source pour ne pas en avoir besoin ?

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
29 avril 2010 à 15:03
Oups j'ai fais une bourde, la lib Nubik.Framework.Controls se trouve dans le répertoire RicochetRobots/RicochetRobots/bin/

(oui par mégarde il n'y a pas de rep debug ni release)

Les images necessaires au projet peuvent être téléchargés ici et positionnées dans le répertoire bin...

(ça donnera donc bin/Images/
0
Rejoignez-nous