Taper Entrer pour valider Urgent :)

cs_Macuserman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 10:44
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 28 avril 2010 à 18:03
Salut tout le monde !
Avec des collègues nous sommes sur un projet. Un Logiciel de code barre pour des élections ou autre bref.

Voila le code du bouton OK pour valider le nombre d'inscrit.

  Private Sub Bouton_valide_nb_inscrit_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Bouton_valide_nb_inscrit.Click


    ' Si clique sur bouton OK
        col.nb_inscrit = change_nb_inscrit() ' On change le nombre d'inscrits
        Label3.Text = "" ' On remet le Label3 à rien, pour enlever le texte qui affiche la requête
        TextBox1.Visible = False ' On enlève la TextBox1
        Bouton_valide_nb_inscrit.Visible = False ' On enlève le bouton OK
        Label2.Text = "Il y a actuellement " & col.nb_inscrit & " inscrits" ' Et on réaffiche la nouvelle valeur dans Label2
        If (col.nb_inscrit_sauvegarde >= col.nb_inscrit) Then
            Label2.Text = Label2.Text + ", entrez une valeur au dessus de " & col.nb_inscrit_sauvegarde ' Affiche les valeurs interdites
        End If

        candidat() ' On appel à nouveau candidat() pour gérer l'affichage des candidats dans le cas où le nombre d'inscrits est différent de zéro

        If Not (col.nb_inscrit = 0) Then ' S'il y a au moins un inscrit, mettre Bouton_vote en enabled true, pour pouvoir commencer le vote
            Bouton_vote.Enabled = True

        End If
    End Sub



Et la j'ai le code pour la toucher entrer

  TextAEnvoyer_KeyDown(ByVal KeyCode As Integer, ByVal Shift As Integer)
        If Not Shift And KeyCode = 13 Then

            Bouton_valide_nb_inscrit_Click()
            KeyCode = 0


Or j'ai beau le placer à la fin ou au début rien ne change, ca ne fonctionne pas.
Je suis sous Visual basic 2008 et sous WIN7 sur MAC !(si ca change quelque chose...)

Merci de votre aide

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 avril 2010 à 13:49
Bonjour,

Déjà tu dis que tu code en .NET et le code du Key_Down ressemble furieusement à un code VB6.

Ensuite, Il y a une propritété sur la form (je crois) qui est "AcceptButton" et "CancelButton", tu peux aussi t'en servir.

Mon site
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
28 avril 2010 à 14:51
Bonjour,

Et le code du Click ressemble très fort à du code .NET.
Si tu fais un mix des 2 ça ne risque pas de marcher.

En quoi es-tu surtout que tu as choisis la catégorie VB6.


Calade
0
cs_Macuserman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 17:37
Oui on fait ca en .net. Mais je débute et je n'arrive pas à faire la différence

Du coup j'ai fais des recherches sur "Acceptbutton" cependant je ne le trouve pas comme sur cette image



J'ai exactement la meme chose sauf le "acceptbutton"
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
28 avril 2010 à 18:03
Bonjour,
C'est sur la propriété AcceptButton du Form que cela se trouve. Il y a tous les boutons il suffit de cocher celui que l'on désire.
@+
0
Rejoignez-nous