Dessiner un cercle dynamique selon la position de souris et pouvoir le déplacer

cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 28 avril 2010 à 01:12
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 28 avril 2010 à 08:08
Bonsoir les amis,
Dans un projet-en java-j'ai une partie dans laquelle je dois dessiner une interface graphique contenant un bouton image cercle et un autre bouton image flèche.
l'utilisateur va dessiner un automate, donc quand il clique sur le bouton cercle il doit pouvoir dessiner un cercle dans l'interface qu'il possède et peut le mettre où il veut(position au choix) en lâchant la souris, en plus même après avoir un cercle il peut le déplacer dans n'importe quelle place de son interface et de même pour le flèches jusqu'à avoir l'automate qu'il veut dessiner.
Je pense pour ce problème que la position du cercle ou de flèche doit dépendre de la position de la souris mais j'arrive pas à résoudre ce problème
SVP quelqu'un peut m'aider
Merci et bonne nuit

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 avril 2010 à 08:08
Salut,

Regarde ce tutoriel officiel de sun.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous