Salut tout le monde, J'ai besoin d'aide

UnknownG Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 28 avril 2010 à 00:07
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 28 avril 2010 à 18:46
Salut,

J'ai un problem et j'espere que vous pouvez m'aider

Voila , depuis quelques moi j'ai découvert que mon PC est infecté et j'étais sure de cela car j'ai pas pus me connacter a ma boite MSN parce que quelqu'un d'autre était connecté en meme temps , donc j'ai formaté le PC quoique je sais que c'est pas bon mais ca était la seule solution.

Alors, maintenant j'ai le meme probleme le pirateur a fait la meme chose et peuisque le PC est utilisé par quelqu'un d'autre qui a accepté ses emails et msges instantanés, Donc on retourne a la meme malgame.

Je suis débutante dans le monde de l'informatique et j'en ai vraiment besoin de votre aide , sachant que ce pirateur est un expert dans le domaine de l'informatique.


Puis-je traiter mon PC portable de ce virus ?

Ils m'ont informés aussi qu'il ya un sort de virus qui change son type , Alors si c'est le cas pour mon PC comment je dois proceder ?

Bonne soirée et
Merci d'avance.

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 avril 2010 à 18:46
Copie tes données sur un support externe (clé USB, DD, etc.) et reformate (pas dangereux). Une fois l'OS réinstallé, installe d'abord un bon antivirus, et crée un compte du type Utilisateur Limité que tu utiliseras tout le temps (sauf pour installer de nouveaux programmes). Bloque la personne t'ayant infecté via MSN et utilise des mots de passe forts (aussi bien pour MSN que pour Windows). Logiquement ça devrait aller après ça.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Rejoignez-nous