cs_nicopico
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2004
-
10 mars 2003 à 00:37
SnowAngeL
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2004
-
9 juin 2004 à 10:26
Bonjour,
J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onClick".
Lorsque tous les champs sont corrects et que l'utilisateur l'envoie, j'aimerais recharger la même page mais avec les champs vide et un message de remerciements...
J'ai essayé différentes choses mais rien ne fonctionne... Le formulaire est bien envoyé mais la page reste affichée avec toutes les informations...
Quelqu'un a t-il une solution?
cs_nicopico
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2004 11 mars 2003 à 15:04
Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas...
En fait au lieu de recharger la même page après la validation du formulaire, j'ai décidé de renvoyer à la page d'accueil (ce qui revient un peu près au même).
Donc, si je met le onSubmit sur le formulaire, il m'envoie effectivement à la page d'accueil mais n'envoie pas le formulaire.
Si je met le onSubmit sur le bouton envoyer, il envoie le formulaire mais ne va pas sur la page d'accueil...
????
cs_nicopico
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2004 12 mars 2003 à 02:26
Salut Dean,
Merci beaucoup pour ton aide mais... cela ne fonctionne pas.
Tu trouveras ci-joint un lien où se trouve mon formulaire...
Peut-être que quelque chose rentre en conflit...
http://membres.lycos.fr/ladypixel/formulaire.html
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Dean
Messages postés500Date d'inscriptionmardi 16 avril 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 12 mars 2003 à 16:30
Ce n'est pas dans mes habitudes d'analyser des sources complètes mais bon pour cette fois... :
- le nom du formulaire n'est pas bon ('/' non autorisé);
- je me suis trompé dans la fonction sendandredirect() : il faut remplacer document.monform.submit() par document.forms[0].submit();
Peut-être y a-t-il d'autres bugs... En tout cas j'ai légèrement modifié ton script et ça marche. Inspire-toi de cette source:
function MM_validateForm() { //v4.0
var i,p,q,nm,test,num,min,max,errors='',args=MM_validateForm.arguments;
for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) { test=args[i+2]; val=MM_findObj(args[i]);
if (val) { nm=val.name; if ((val=val.value)!="") {
if (test.indexOf('isEmail')!=-1) { p=val.indexOf('@');
if (p<1 || p==(val.length-1)) errors+='- '+nm+' must contain an e-mail address.\n';
} else if (test!='R') {
if (isNaN(val)) errors+='- '+nm+' must contain a number.\n';
if (test.indexOf('inRange') != -1) { p=test.indexOf(':');
min=test.substring(8,p); max=test.substring(p+1);
if (val<min || max<val) errors+='- '+nm+' must contain a number between '+min+' and '+max+'.\n';
} } } else if (test.charAt(0) == 'R') errors += '- '+nm+' is required.\n'; }
} if (errors) alert('The following error(s) occurred:\n'+errors); document.MM_returnValue (errors '');
}
function sendandredirect() {
document.forms[0].submit();
location.href = 'http://kickme.to/charloweb';
}
Bon il reste un problème c'est qu'on ne sait pas si le formulaire a bien été envoyé (la redirection s'effectue quand même). Il doit exister des fonctions de tests en JS...
De plus, envoyer un formulaire avec mailto n'est pas conseillé. Il vaut mieux utiliser un script serveur qui s'occupe de l'envoi.