Analyser un mail

Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 17:24
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 29 avril 2010 à 15:59
Bonjour,

Je voudrais que mon programme analyse les mails qu'il reçoit et qu'il stocke ce qu'il contiens mais assez précis.
C'est a dire que je vaudrai qu'il prenne le contenu de la première ligne et le stock dans la textbox1, puis pareil pour la seconde ligne avec la textbox2 et pareil pour la 3eme.

Le seul problème c'est que je n'ai aucune idée de comment procéder.
Je voudrai qu'il lise le mail non lu de la boite mail et garde ligne par ligne puis le supprime une fois fait.

Pour vous cibler mon aide, je voudrais savoir comment procéder pour que le programme lise le mail non lu (donc connexion à la boite mail, ouverture du mail pour le lire) et analyse ligne par ligne comme dis ci dessus pour stocker le contenu (le stocker temporairement dans une textbox qui sera effacer par la suite.)

En attente de votre aide,
Merci d'avance

1 réponse

lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
29 avril 2010 à 15:59
bonjour
commence par chercher comment se connecté à ton serveur (POP3), il y a plusieur exemple de client pop3 sur vbfrance.
une fois connecté il faut connaitre les commande de serveur POP3.tu trouvera des exemples ici.
quand tu trouve comment te connecté et lire les mails cherche comment lire un texte ligne par ligne (des exemples sur vbfrance).
voila bonne chance


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
Rejoignez-nous