PUBLIER UN PROGAMME

Résolu
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 27 avril 2010 à 16:58
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 mai 2010 à 21:10
Bonjour à tous,

J'ai terminé une première version d'un programme que je voudrais publier
mon problème est celui-ci:
Comment à l'installation chez le "client" .exe peut il créer un fichier dans l'explorateur ( Mes images )
Faut il le coder dans mon programme ? ou dans l'install et comment "une piste"

Merci de vos réponse
facbest

12 réponses

cs_luminor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
7 mai 2010 à 13:19
Précise ce que tu veux obtenir pour une aide plus efficace.

Environment.SpecialFolder.MyDocuments te donne le chemin d'accès au dossier "Mes documents" de l'utilisateur connecté.

sit ut veux te rendre dans son dossier images (comme tu le souhaitais plus haut) il faut écrire :

Environment.SpecialFolder.MyPictures là tu récupère le dossier "Mes images" de l'utilisateur connecté. Dans ce dossier tu as ajouté ton propre dossier "BMX club de Mios" donc il faut l'ajouter :

string myDoc = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.MyPictures);
myDoc = myDoc + @"\BMX club de Mios";
3
cs_luminor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
27 avril 2010 à 17:10
Proposition d'une solution.

Tu peux par exemple dans ton projet inclure ton image dans le projet comme une ressource incoporée(explorateur de solution -> Ressources -> monimage.jpg) puis dans ton programme vérifier son existence dans le chemin que tu désire et la copiée depuis les ressources dans le cas contraire.
0
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
27 avril 2010 à 18:29
Je te donne mon bout de code

Process.Start(new ProcessStartInfo(@"C:\Users\xxxxxxxx\Pictures\BMX club de Mios"));

Le problème c''est que chez le client bien évidemment le non n'ai pas le même (xxxxxxxxxx) et BMX club de Mios n'existe pas
je voudrais créer le nouveau dossier BMX club de Mios dans sont dossier présent( Pictures) de façon que le client puisse y déposer ces propre photos.
Il appelle à partir du programme le dossier par un simple click

Merci
facbest
0
cs_luminor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
27 avril 2010 à 19:51
ok je n'avais pas compris cela mais pas grave j'ai un peu cherché pour toi et... j'ai trouvé^^

tu as besoin de :
string userMesDocuments = Environment.SpecialFolder.MyPictures.ToString();

explication cette ligne te permet de recevoir dans la variable "userMesPictures" le chemin complet vers le dossier "Mes Documents" de l'utilisateur qui est connecté au moment de l'appel (donc pour toi ton client final^^). Il suffit d'ajouter à ce chemin contenu dans "userMesPictures" ton nouveau répertoire et voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_luminor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
27 avril 2010 à 19:53
pardon petite correction tu reçois dans userMesPictures non pas le chemin vers "Mes Documents" mais bien le chemin vers "My Pictures" ce qui est bien le dossier où tu veux travailler^^
0
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
27 avril 2010 à 21:38
Merci
je vais essayer

je tiens au courant

facbest
0
cs_luminor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
29 avril 2010 à 11:04
Je complète ton code ca doit donner quelque chose du genre :

// Je récupère le chemin vers le dossier "Mes Images" de l'utilisateur connecté
string userMesImages = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.MyPictures);
// Je complète ce chemin par ton dossier
userMesImages = UserMesImages + "\BMX club de Mios";
0
cs_luminor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
29 avril 2010 à 11:08
j'ai oublié un petit détail important sur la seconde ligne

userMesImages = UserMesImages + @"\BMX club de Mios";

voilà
0
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
29 avril 2010 à 18:41
Bonsoir,

J'ai solutionné pas eu besoin de codé il a suffi au réglage du déploiement de signaler que je voulais déposer un fichié
dans les documents client.

Merci quand même de ta réponse

Par contre nouveau problème

Comment le client d'un click sur un icone peut ouvrir le dit document mon code marche pas.

private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
Process.Start(new ProcessStartInfo(@"C:\Documents\BMX club de Mios")); // Erreur
}
OU

private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
Process.Start(new ProcessStartInfo(@" C:\Documents and Settings\username\My Documents\BMX club de Mios")); // Erreur
}

Merci
facbest
0
cs_luminor Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
6 mai 2010 à 11:31
SI j'ai bien compris tu cherche à ouvrir le dossier "BMX club de Mios"

je te propose la solution suivante :

Process p = Process.Start("explorer.exe", @"C:\Documents\BMX club de Mios");

Explication :
Je lance un nouveau Process que je nomme p qui va exécuter le programme "explorer.exe" et lui transmettre le chemin du dossier qu'il doit afficher.
0
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
6 mai 2010 à 23:19
Bonsoir,

Process p = Process.Start("explorer.exe", @"C:\Documents\BMX club de Mios");

Cela ouvre documents mais pas BMX club de Mios

moi j'ai fait

try
{
string myDoc = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.MyDocuments);


Process.Start(new ProcessStartInfo(myDoc)) ;
}

catch
{
MessageBox.Show(" Le chemin du dossier est invalide !");

}

qui ouvre aussi mes documents mais pas le dossier bmx

Merci
FACBEST
0
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 mai 2010 à 21:10
Bonsoir,

C'est OK!

Merci bien
facbest
0
Rejoignez-nous