Prob Netscape

GandalfLeSage Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2003 - 8 mars 2003 à 12:03
McPeter Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 11 mars 2003 à 13:13
Bonjour à tous, je suis étudiant en D.U.T info et j'ai un gros Problème avec Netscape : je voudrais récupérer la valeur d'une liste déroulante j'ai donc fait :
document.form.(NomDeLaListe).value avec Iexplorer ça passe impeccable il me retourne bien la bonne valeur mais avec Netscape il me retourne null donc si quelqu'un pourrait me dire pourquoi et comment je pourrais remédier à ce problème ça serait cool.
Merci d'avance.
PS: je sais pas si c'est à cause de la version mais dans le bahut où je suis c la version 4.7 ... je sais c une vieille version mais dites ça à l'admin de mon I.U.T.

4 réponses

McPeter Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
9 mars 2003 à 03:12
Salut
et avec ça :

document.Nom_Du_Formulaire.Nom_De_La_Liste.options[form.Nom_Du_Formulaire.selectedIndex].value

@++

McPeter
BLINCKERS© Groups
Forum d'aide à la création de site Internet

Optimizer XP
0
GandalfLeSage Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2003
11 mars 2003 à 11:19
Bon j'ai essayé les deux méthode :
- la première me retourne le code contenu dans le select
- la deuxième m'indique une erreur dans le javascript et ne m'affiche rien ....

Si qq'un trouve une solution ...
0
McPeter Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
11 mars 2003 à 13:07
???
Première / seconde ?
Je n'ai donné qu'une solution :o)

document.Nom_Du_Formulaire.Nom_De_La_Liste.options[form.Nom_Du_Formulaire.selectedIndex].value

c'est une seule ligne... c'est le forum qui affiche ça en deux lignes

@++

McPeter
BLINCKERS© Groups

Optimizer XP
0
11 mars 2003 à 13:13
Zut !
j'ai fais une erreur sorry

document.Nom_Du_Formulaire.Nom_De_La_Liste.options[form.Nom_De_La_Liste.selectedIndex].value

dans [form.".....".selectIndex] c'est le nom de la liste qui faut donner ..pas celui du formulaire :p

donc ça donne ça

<form name="MonForm">
<select name="MaListe" onChange="javascript:MaFonction(document.MonForm.MaListe.options[form.MaListe.selectedIndex].value)>
<option value="yerhhjn">yerhhjn</option>
<option value="baiiggeg">baiiggeg</option>
</select>
</form>

@++

McPeter
BLINCKERS© Groups

Optimizer XP
0