Inclure une source de librairie. Question bête ?

Résolu
JABch Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 27 avril 2010 à 15:39
JABch Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 27 avril 2010 à 16:17
Bonjour, (pas trouvé d'endroit pertinent pour de telles questions )

Je programme dans plusieurs "anciens" languages dont le dernier est Delphi 7. J'ai décidé de passer à C#. Je suis perdu ... Mes questions sont basiques de chez Basique et risquent de vous faire marrer (tant mieux) :

1) En Delphi, j'avais une "unité" contenant ma librairie de routines persos diverses que j'utilisais dans tous mes programmes.
Pour chaque nouveau programme, je l'ajoutais au projet et elle était incluse dans le .exe lors de la compilation. Je ne voulais pas le faire sous la forme d'une dll car je tenais à pouvoir la compléter à tout moment.

Si j'ajoute un tel .cs à un projet C# (ou une solution ... pas très bien compris la différence) VS2008 en fait une copie dans le dossier du projet alors que j'aimerai simplement qu'il accède au .cs original en le laissant où il est (dans un dossier "lib" hors de celui de la solution).
=> Est-ce possible ? Si oui comment ?

2) Ma seconde question concerne aussi cette "librairie". Si j'ai bien compris, une fonction dans cette librairie (disons "public static string NomUtilisateur(){...}") doit impérativement se trouver dans une classe (disons "public static class Routines{...}"). Et cela m'oblige à toujours l'appeler "Routines.NomUtilisateur()" pour peu que j'aie déclaré le namespace "using MaLibrairie;", sinon je dois l'appeler "MaLibrairie.Routines.NomUtilisateur()".

Y a-t-il un truc pour pouvoir l'appeler directement "NomUtilisateur()" ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+
Jacky

4 réponses

cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
27 avril 2010 à 16:02
Mes questions sont basiques de chez Basique et risquent de vous faire marrer

Ne t'en fais pas, tout le monde est passé par là.

projet C# (ou une solution ... pas très bien compris la différence)

Une solution contient des projets. En gros ca sert si tu as plus que un projet.

j'aimerai simplement qu'il accède au .cs original en le laissant où il est

Pour cela il faut modifier le fichier csproj. Tu cherches ou sont les fichiers, et tu ajoutes le tiens avec l'emplacement voulu. Je ne connais pas d'autres méthodes.

Y a-t-il un truc pour pouvoir l'appeler directement "NomUtilisateur()" ?

Non, ce n'est pas possible.

---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
3
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
27 avril 2010 à 16:13
Bien sur. Il existe plusieurs solutions pour dépoyer tes applications, et le tout intégré dans VS.
ClickOnce
Projet Setup
Dans les deux cas tu choisis ce que tu veux déployer.


---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
3
JABch Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
27 avril 2010 à 16:08
Merci beaucoup.

Question subsidiaire : Si une solution contient plusieurs projets, est-il tout de même possible de les publier séparément ?

... après ça je me mets au boulot

A+
Jacky
0
JABch Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
27 avril 2010 à 16:17
Parfait ! Je n'ai donc plus d'excuses pour ne pas y plonger

___________________________________________________________________________________
Ma devise : On ne peut prolonger notre chemin de vie, mais on peut l'élargir !
0
Rejoignez-nous