Comparaison d'images successives

Nitro1217 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 14:50
yannba Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 29 avril 2010 à 18:02
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et étant très débutant sur Delphi, je me permets de vous demandez un peu d'aide sur la réalisation d'un programme.

Dans le cadre de mon diplôme de technicien, je désire réaliser un programme permettant de traiter une séries importante d'images (en noir et blanc) et d'examiner l'évolution d'un repères présent sur les images (repères = nuage de pixels blanc). Sur ces images, le nuage blanc se déplace au fur et à mesures que les images se succède. Et le but serait de détecter le déplacement de ce nuage blanc afin de calculer sa vitesse instantanée. En fait, il serait utile de connaître la position de ce nuage blanc à chaque image!

Mon message est peut être pas très clair mais j'espère que vous avez compris le principe et que votre aide me sera utile.

Je ne sais pas si sur d'autres tuto quelque chose de similaire a déjà été exposé alors merci de ne pas m'en vouloir si je repose la question une seconde fois.

Merci à tous...

3 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 avril 2010 à 16:00
Bonjour et bienvenue,

Avant tout, pour obtenir de bonnes performances, je te conseille d'utiliser scanline. Tu trouveras de nombreux tutos et exemples sur ce site et ailleurs.

Ensuite, je suppose que la difficulté est de repérer le nuage de pixels blancs sur les photos; surtout si la forme de ce nuage évolue dans le temps.

Je te propose d'utiliser pour cela le centre de gravité de ce nuage :