Transport urbain

amilah19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 26 avril 2010 à 11:58
amilah19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 2 mai 2010 à 13:03
bonjour,
j'aimerai savoir ce que fais exactement ce programme j'arrive pas a saisir le sens des deux lignes en rouge, j'ai trouvé ce programme dans une plateforme que mon encadreur me la donner pour mon projet.
voici le programme:
void __fastcall TForm1::Button3Click(TObject *Sender)
{
String filtre;
if(DBGrid1->SelectedRows->Count > 0)
{
Form3->StringGrid1->RowCount = DBGrid1->SelectedRows->Count + 1;
TDataSet *pDS = DBGrid1->DataSource->DataSet;
for (int i=0; i < DBGrid1->SelectedRows->Count; i++)
{
pDS->GotoBookmark((void *)DBGrid1->SelectedRows->Items[i].c_str());
for (int j = 0; j < pDS->FieldCount; j++)
{
if(TRI_classi->FieldList->Strings[j]=="N_Ordre")
{
if(filtre.IsEmpty())
filtre = "N_Ordre="+pDS->Fields->Fields[j]->AsString;
else
filtre = filtre + " OR N_Ordre="+pDS->Fields->Fields[j]->AsString;
}
}
}
}
else
{
MessageDlg("Vous devez sélectionnez une perturbation à réguler!",mtError,TMsgDlgButtons() << mbOK,0);
return;
}

4 réponses

deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
27 avril 2010 à 09:38
Un data set est une sorte de copie locale d'une partie de ta base de donnée.

La deuxième place un marqueur sur l'item i (c_str() le transforme en tableau de charactère) apparement.
0
amilah19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
2 mai 2010 à 11:49
merci pour votre reponse,
mais le GotoBookmark il n'est pas declarer?? pouvez vous m'eclaircir un peut plus sur cette fonction?
j'ai une autre question que j'arrive toujours pas a trouver une reponse!
comment simuler un reseau de transport urbain? j'ai choisis un modèle c'est les SMA (système multi-agents) mais il me faus des algorithmes ou des fonction mathématique c'est ça???? c'est urgent
0
deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
2 mai 2010 à 12:51
Normalement, gotobookmark fait partie du dataset.

Désolé, je n'ais pas d'algortihmes pour les SMA (juste avec un ou deux agents) mais ce n'est pas très compliqué. En gros, tu veux qu'un agent représente un bus par exemple ? De mon point de vue, tu devrais faire tourner chaque agent sur un thread particulier et il faudrait qu'il renvoie leur position de manière régulière au thread principal.
0
amilah19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
2 mai 2010 à 13:03
merciiii, oui c'est vrai j'ai besoin de deux agent: agent vihecule et agent station mais comment faire cette simulation je suis out
je vais voir avec l'encadreur j'espère qu'il vas m'aider!!!
0
Rejoignez-nous