Problème pour mon annuaire téléphonique

momoiom Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 25 avril 2010 à 19:43
fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 5 mai 2010 à 23:29
un débutant en programmation.
bonjour,
je voudrais faire un petit annuaire pour des adultes non lecteurs.
voici mon code :
on (release) {
if ((prenom "a") or (nom "a" ) or (adresse == "a"))
{
reponse = "a: 06 aa aa aa aa";
} else {
(reponse = "Il y a une erreure, recommencer");
}
if ((prenom "b") or (nom "b" ) or (adresse == "b"))
{
reponse = "b: 06 bb bb bb bb";
} else {
(reponse = "Il y a une erreure, recommencer");
}
}


avec mon code je n'accède pas à "a" et seulement le "b" qui s'affiche.
j'ai en tout 20 nom et prénom à entrer dans mon annuaire, je voulais savoir s'il existe un code plus court pour eviter tout mes "if" et "else".
merci d'avance.

4 réponses

fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
30 avril 2010 à 22:07
Salut,

Je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux faire et ton script ne m'aide pas... que vaut prenom/nom/adresse au départ ? il y a un champs de saisie ?

Euh d'après le peu que j'ai compris, je te conseillerais de stocker tous tes numéros, nom, adresse, ... dans un tableau (cf array aide de flash). Puis une fois que l'utilisateur a entré son nom, adresse,...on regarde dans le tableau de quelle ligne / quel numéro il s'agit...


et, pendant qu'on y est "je voudrais faire un petit annuaire pour des adultes non lecteurs. " tu fais un prog en flash en braille ?
0
momoiom Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
1 mai 2010 à 20:53
un débutant en programmation.
salut,
entre temps j'ai trouvé la solution, mais regarde stp mes code et s'il y a d'autre façon d'ecrire le code je suis preneur.
concernant "je voudrais faire un petit annuaire pour des adultes non lecteurs.", en effet je fais ce jeu pour qu'ils s'habituent avec l'informatique et fassent des exercices.
voici le lien de mon fichier fla swf
http://www.cuisinepersane.fr/flash/annuaire.fla
http://www.cuisinepersane.fr/flash/annuaire.swf

merci d'avance
0
fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
5 mai 2010 à 09:41
salut,

ca marche je comprends mieux ce que tu veux faire ! J'ai commencé moi même un script d'annuaire de ce style en un peu plus dynamique je pense.

Je regarderais plus en avant ce soir, au taf je ne bosse pas sur Flash :(

Je te tiens au courant !
0
fanatikx Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
5 mai 2010 à 23:29
salut,
j'ai regardé et mis un script en place sur mon site de prod...
0
Rejoignez-nous