Remplir un datagridview de plusieurs dataset

Résolu
sindra Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 25 avril 2010 à 14:26
dreadlock Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 19 mai 2010 à 02:39
Bjr!! j'ai chercher une solution pour mon pb ds le net mais rien de nouveau,
j'essaye d'afficher les résultats de mes requêtes dans le datagridview;
je fasse plusieurs requêtes et a chaque résultat trouver je l'affiche dans le datagridview ;

mais puisque j'utilise un dataset pr contenir le résultat; lors de l'affichage ds le datagridview je pers l'ancienne résultat en utilisant ce code :
DataGridview1.datasource = dataset1.tables[0];
comment je puisse garder l'ancienne lignes et ajouter des nouvelles ??!!

2 réponses

sindra Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 15:37
Bonjour!!
j'ai trouver une solution pour mon pb; enfin !! ; j'ai utiliser la fonction merge du Dataset comme suit :

public Dataset Data;

requette "SELECT * FROM equipement WHERE numserie '" + NumSerBox.Text + "'";

if (Data != null)
Data.Merge(update_BD(requette));

else

Data = update_BD(requette);

if (Data != null)
{
dataGridView1.DataSource = Data.Tables[0];

}

donc a chaque requête (pr faire une recherche dans la base) j'affiche le nouveau résultat en gardant l'ancien
j'espère que sa aidera d'autre développeur
3
dreadlock Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 02:39
Bonjour,

j'ai le meme problème de remplissage de DTGRidView ce qui m'a amenée ici.
Malheureusement pour moi je ne connais pas trop .net ni oledb ce qui me pose quelques souci quand a la comprehension de ta solution.

je dois réaliser une requete dans plusieurs bases avec des conditions dont les termes sont issus de différents champs, selon des checkbox crées dynamiquements.
Mais je ne comprend pas comment conserver mes valeurs a chaque boucle.

Help please!!!!!
Je place mon code au cas ou

For index As Integer = 0 To Panel1.Controls.Count - 1
Dim cbx As CheckBox = CType(Panel1.Controls.Item(index), CheckBox)

Dim ConnString As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & getbaz(cbx.Text)
Dim OleDBConn1 As System.Data.OleDb.OleDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection(ConnString)
Dim DataSet1 As New DataSet()
Dim DataSet2 As New DataSet()
Dim OleDbDataAdapter1 As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter

If cbx.Checked Then
Try

SQLString2 = "AND c.Reference LIKE '%-" & Mid(cbx.Text, 3, 2) & "%'"
SQLString += SQLString2
OleDbDataAdapter1 = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter(SQLString, OleDBConn1)

OleDBConn1.Open()
'DataSet2.Merge(DataSet1.Tables("SQLResult"))

DataGridView1.DataSource = DataSet1.Tables("SQLResult")

OleDBConn1.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
End If

Next

"Penser ne mange pas de pain"
0
Rejoignez-nous