Champ upload dans un formulaire

mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 24 avril 2010 à 20:26
mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 27 avril 2010 à 14:47
Salut
J'ai inserer un champ upload dans mon formulaire d'inscription.Un bouton de validation des informations se trouve deja dans ce formulaire.L'orsque je valide le bouton upload de mon fichier , c'est le code qui se trouve dans la partie "action " de mon formulaire d'inscription qui est executee , Ma question est de savoir :
puis je avoir un seul bouton dans mon formulaire inscription pour gerer en meme temps l'insertion des donnees dans la base de donnees puis le upload de ma photo? comment?

Merci

2 réponses

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
27 avril 2010 à 05:36
bien sur c'est possible voila le code pour toi

//le formulaire
<form action="test.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
Nom :

Avatar
</form>

//test.php

$nom = $_POST['nom'];
$avatar = $_FILES['avatar'];

// la contrainte c'est a toi de la decider soit il faut inserer apres uploader ou uploader apres inserer
moi je prefere la premiere donc c'est celle ci que j'exposerai

//verifier si les nom n'est pas vide
if (!empty ($nom) ){

//ta requete d'insertion

//on passe a l'upload
if (!move_uploaded_file($avatar['tmp_name'],$dest)) {

echo "erreur lors de l'upload";
} else {

echo "upload succes";
}

} else {

echo "le nom est requit";
}
0
mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
27 avril 2010 à 14:47
Merci pour la reponse, j'avais omis enctype="multipart/form-data" dans mon formulaire principal.J'ai donc utilise un seul bouton sur le meme formulaire.


a +
0
Rejoignez-nous