Référencement d'une page sans texte

Résolu
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 24 avril 2010 à 19:27
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 25 avril 2010 à 21:54
Salut les Loulous!

voila moi j'ai une question, je fais un site pour un club de vespa, et sur la page d'accueil j'ai dessiné une montagne avec les membres du club sur leur machine qui grimpent.. A chaque chargement de la page les images des membres se place aléatoirement..
voici l'adresse de test si mon explication est peu claire: http://www.adatte.ch/vespa

Bon ca marche super, mais j'ai une question car comme il n'y a pas de texte comment faire pour donner un descriptif du site pour Google

puis-je mettre du texte derriere l'image? ou l'écrire en petit et de couleur fond comme ca le texte ne se verrait pas.. mais est-ce que google le verra?
ou y a t'il une baslie genre <meta> qu'on peut mettre? (car il me semble que les <meta> sont obsolète non?)

merci si qqun à une idée

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
24 avril 2010 à 20:38
Salut,

Tant que le texte n'est pas remplacé par des images il n'y à pas de problèmes. Bref, penses à mettre tes titres principaux dans une balise (<h2> pour les titres secondaires, et ainsi de suite jusqu'à <h6>), et si tu veux garder des images penses à bien mettre le titre dans l'attribut alt de l'image. Par exemple, il te faut remplacer :



par :
<h1 id="bienvenue">



Afin d'en apprend un peu plus sur le référencement de google je te conseille la lecture des liens suivants :
Consignes aux webmasters (google)
Google Recherche d'images (google)
Texte et liens cachés
3
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
25 avril 2010 à 21:54
merci! c'est exactement ce que je cherchais

merci bcp!
0
Rejoignez-nous