Base mysql

Résolu
VOLT95 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 23 avril 2010 à 14:40
VOLT95 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 24 avril 2010 à 05:20
Bonjour, Suite débutant avec PHP et les bases sql, j ai une petite base de prospect ou je stock plusieurs info le concernant.
1 fois par mois je fais des requets via phpmy admin pour avoir les resultats.
J ai crée plusieurs pages qui reprenne une à une mes requets.

Je cherche une solution qui me permet fabrique la requet à partir de termes definit.
ex:
select commercial, secteur, count(*) from prospect group by commercial, secteur

pouvoir chosir dans un menu ou autre les éléments de select
commercial, devis, dept, etc

j espère avoir était clair

merci de votre aide, et vous rappel que suis novice est que j ai commancè il y à 2 mois,

merci à tous
pierre

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 avril 2010 à 19:44
Salut,

et vous rappel que suis novice est que j ai commancè il y à 2 mois

... et pourtant le 2 janvier tu disais avoir commencé depuis 1 semaine ... mais c'est juste pour la petite histoire.

Je ne suis pas sur de bien saisir ton problème :

Le serveur envoie un formulaire au client
>> l'utilisateur le rempli (champ type text, liste déroulante, cases à cocher, ...) et le renvoie vers le serveur
>> le serveur récupère les infos du formulaire via POST ou GET et construit la requête.

En pseudo-code :
<form method="post">
<select name="commercial">
<option value="dupont">Mr Dupont</option>
<option value="chirac">Mr Chirac</option>
[...]
</select>
[...]

</form>


Puis côté serveur :
$commercial = mysql_real_escape_string($_POST['commercial']);
SELECT $commercial, ... FROM prospect GROUP BY ...


Cordialement,

Kohntark -
3