Base mysql

Résolu
VOLT95 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 23 avril 2010 à 14:40
VOLT95 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 24 avril 2010 à 05:20
Bonjour, Suite débutant avec PHP et les bases sql, j ai une petite base de prospect ou je stock plusieurs info le concernant.
1 fois par mois je fais des requets via phpmy admin pour avoir les resultats.
J ai crée plusieurs pages qui reprenne une à une mes requets.

Je cherche une solution qui me permet fabrique la requet à partir de termes definit.
ex:
select commercial, secteur, count(*) from prospect group by commercial, secteur

pouvoir chosir dans un menu ou autre les éléments de select
commercial, devis, dept, etc

j espère avoir était clair

merci de votre aide, et vous rappel que suis novice est que j ai commancè il y à 2 mois,

merci à tous
pierre

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 avril 2010 à 19:44
Salut,

et vous rappel que suis novice est que j ai commancè il y à 2 mois

... et pourtant le 2 janvier tu disais avoir commencé depuis 1 semaine ... mais c'est juste pour la petite histoire.

Je ne suis pas sur de bien saisir ton problème :

Le serveur envoie un formulaire au client
>> l'utilisateur le rempli (champ type text, liste déroulante, cases à cocher, ...) et le renvoie vers le serveur
>> le serveur récupère les infos du formulaire via POST ou GET et construit la requête.

En pseudo-code :
<form method="post">
<select name="commercial">
<option value="dupont">Mr Dupont</option>
<option value="chirac">Mr Chirac</option>
[...]
</select>
[...]

</form>


Puis côté serveur :
$commercial = mysql_real_escape_string($_POST['commercial']);
SELECT $commercial, ... FROM prospect GROUP BY ...


Cordialement,

Kohntark -
3
VOLT95 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
24 avril 2010 à 03:22
Merci pour ta réponse, suis d accord pour les deux mois aussi, mais j'ai laissé tombé faute de réponse sur différents forum, je me suis remis après un peu de lecture.
Pour la petite info j ai récupéré un script qui permet de gère une base client, que j ai modifié a fur et à mesure, mais te je t'avourais que j ai énormément galéré le faite de mon ignorance en la matière, et je pense que mais questions étaient plutôt du genre très simple, et sans ces réponses je ne pouvais pas avance.
je te remercie pour ta réponse et ne manquerais pas de te donner des nouvelles sur l avancement de mon projet
bon week end
pierre
3
VOLT95 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
24 avril 2010 à 04:15
Re-Bonjour,
Je viens de faire un essai avec tes infos, j'ai ressui !!!

je te remercie, en une réponse de ta part et d'une manière très simple explique ca marche.
je ne manquerais pas de te redemander de l'aide si tu permets.

très sincèrement pierre
0
VOLT95 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
24 avril 2010 à 05:20
petite question, quelle serait la solution dans le cas ou j utilise soit 1, 2, ou 3 criteres dans ma requet

$query="select $critere1, $critere2, count(*) from group by .....

dans l'example je ne veux que le nombre de conctact

$query="select $critere1, count(*) from group by .....

ou
le nombre de contact et de dept

$query="select $critere1, $critere2, count(*) from group by .....

merci pierre
0
Rejoignez-nous