Signature vérifiée pour Applet JAVA

Résolu
aforpien
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
- 22 avril 2010 à 18:30
ninalyna
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
- 13 juin 2011 à 00:26
Bonjour à tous,

J'ai créé une applet JAVA à l'aide de NETBEANS. Celle-ci est automatiquement signée par netbeans. J'ai également essayé de la signé moi même en suivant des tutos sur le nets, avec succès.
Le seul problème est que le message me demandant si je souhaite executer l'applet JAVA apparait systématiquement. Est-ce possible de faire en sorte que l'applet s'exécute automatiquement sans que ce message apparait ? Je le souhaite car j'utilise l'applet pour effectuer des redirections en fonctions de l'adresse ip du client, mais si l'utilisateur n'autorise pas l'exécution de l'applet, la redirection ne peux ce faire.
Je crois savoir qu'il faut passer par des organismes payants...Est-ce indispensable ? Si oui, pouvez-vous me communiquer le nom de certains ? car je peine à trouver avec Google...
Merci

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
131
22 avril 2010 à 19:28
Salut,

oui une applet non signée est limitée en terme d'interraction avec le système, mais permet déjà de faire beaucoup de chose. Signer une applet permet juste de débloquer l'accès au disque dur et aux périphériques du système.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
131
22 avril 2010 à 18:50
Salut,

C'est normal qu'un message soit affiché à l'utilisateur : le fait de signer l'applet permet d'accéder à toutes les ressources de la machine, avec toutes les failles de sécurités que celle engendre... donc c'est tout à fait logique de demander à l'utilisateur s'il autorise ou non d'exécuter un code qui peut lui détruire sa machine...

La signature de l'applet permet d'être sûr que le fichier téléchargé est bien celui attendu. Le message d'avertissement est là pour demander à l'utilisateur s'il fait confiance ou non au site web qui a développé l'applet.

Mais pour faire une simple redirection, je vois pas pourquoi tu signes ton applet...

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
aforpien
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010

22 avril 2010 à 19:15
Merci Darksidious. En fait je n'avais pas totalement compris à quoi servai la signature. Mon applet Java permet de faire pas mal de choses, entre autre d'executer des applications installées sur l'application des clients, mais uinquement lors de cliques sur des liens (qui permettent de lancer un logiciel de PMAD sur le serveur désiré). J'ai donc du signer l'applet pour acceder au disque dur du poste client.
En fait c'est pour un intranet d'entreprise, qui fais aussi office base CRM.

Alors en fait, si j'ai bien compris, je peux charger un applet JAVA non signé pour effectuer une simple redirection ? L'applet sera donc automatiquement chargé depuis ma page HTML sans demander confirmation à l'utilisateur ?
Merci
0
aforpien
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010

22 avril 2010 à 19:46
Merci à toi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninalyna
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011

13 juin 2011 à 00:26
bjr est ce que vous pouvez m'expliquer comme signer une applet merci d'avance
0