Php, boucles,formulaire checkbox, obligation de choix

cs_onix88 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 11 févr. 2003 à 13:18
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 11 févr. 2003 à 13:45
Salut,
J'ai fait un script php qui donne le résultat d'une requête sur une BD mysql, le résultat c'est des lignes affichées grâce à une boucle et comportant chacune un checkbox. Il est possible de faire un choix parmis ces lignes et de soumettre le formulaire, mais je n'arrive pas à forcer l'utilisateur à cocher au moins un checkbox avant d'envoyer le formulaire, car j'ai mis les checkbox dans un tableu.
Pliz aidez moi

Merci d'avance.

1 réponse

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
11 févr. 2003 à 13:45
T'aurais mieux fait de poser cette question sur le site phpcs. mais bon, je vais essayer de te répondre.
Avant le traitement des infos du formulaire, tu testes la valeur de tes checkboxs. J'utilise cette fonction pour renvoyer un int :
function iif ($a,$b,$c)
{
if ($a)
return $b;
else
return $c;
}
je tape donc : $chek=iif('checked',1,0). Si c'est cliqué, ça renvoie 1 sinon ça renvoie 0. Donc tu testes $chek si = 0, tu renvoie sur une page d'erreur. Ou la même page. Du style :
if ($chek==0) header("Location:ta_page.php");
J'espère que ça répond à ta question.

John Hicksman :clown)
0
Rejoignez-nous