Excel et macro pour web dynamique

fcdconnect Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 10 févr. 2003 à 16:26
abawalid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 - 6 mars 2005 à 18:25
Bonjour,

Peut on convertir une feuille de calcul comportant des macros en une page web dynamique de type Xml ou encore avec du javascript...

serait t'il tout simplement possible de lire le fichier excel à l'aide d'une fonction PHP et j'insite..tout simplement !
Merci d'avance

3 réponses

proffial Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
29 août 2003 à 17:19
bonjour,

pour ta conversion, po trop d'idée,
ca m'etonnerai que cela existe ...
VBA et les autres languages sont tout de meme assez differents ...
deja qu'en ASP ca existe pas, alors en PHP, cela m'etonnerai fort, surtout que l'open Office ne gere pas les macros en VBA ...

mais le truc que je ferais , c'est sauvegarder mon fichier excel sous une extention texte,
( je ferais une macro sous Excel ...)


et a partir de la,

je ferais une fonction php qui lit le fichier texte ...

le php sait gerer un truc comme ca et l'integrer dans une base mySql par exemple ...

Je sais pas si ce que je viens de te dire t'aidera ..

Bon courage

@lphonse
0
abawalid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 18:25
Désolé de ne pas vos répondre car moi aussi je cherche la réponse à cette.et j'és^pere qu'une fois vous aurez la réponse noublier pas de m'envoyer la réponse et merci .
0
abawalid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 18:25
Désolé de ne pas vos répondre car moi aussi je cherche la réponse à cette.et j'és^pere qu'une fois vous aurez la réponse noublier pas de m'envoyer la réponse et merci .
0
Rejoignez-nous