Bouton sur une feuille excel qui fait l'appel au code (les étapes)

wassim0285 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 22 avril 2010 à 15:11
fngoagouni Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 22 avril 2010 à 16:38
Bonjour,
Je veux savoir comment mettre un bouton sur une feuille excel, en appuiant sur ce boutant le code que j'ai fournis s'exécute...


Cordialement,

Wassim

1 réponse

fngoagouni Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
22 avril 2010 à 16:38
C'est un peu court comme description...
Tu sais programmer au moins? Je vais supposer que oui.

* Sur ta feuille Excel, tu actives la barre d'outils "Boite à outil et controles" à partir de la quelle tu crée ton bouton sur ta feuilles.

* Dessine ton bouton, et donnes lui un nom à toi.

* Clic-droit sur le bouton, dans la liste qui s'affiche tu clique sur "Visualiser le code"
Normalement, il te crée une procédure avec le nom que tu a donné à ton bouton. (ex: MonBouton_Click() si tu l'as appelé MonBoutton)

Pour que ton bouton fonctionne, il faut maintenant :
1°) Que les macro soient activées.
2°) Que tu aies quitté le mode "Création" (bouton de la boite à outil avec une équerre, une règle et un crayon)
0
Rejoignez-nous