Liste entrainant une liste ===>>>> Impossible??? [Stage]

Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 22 avril 2010 à 13:42
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 avril 2010 à 23:27
Bonjour à tous, je vous explique mon problème:

Sur ma feuille EXCEL, j'ai deux colonnes (Constructeur / Catégorie). A partir de VBA, j'ai une combobox qui me permet de sélectionner le constructeur que je veux et je voudrais qu'en fonction de mon choix dans cette combobox il ne reste que les '' choix liés" à cette sélection dans l'autre combobox.

Exemple:

Si je choisis "A" comme constructeur je dois avoir que les catégories concernant le constructeur A..

J'ai vraiment besoin de ça... si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance :)

Zer0Termi

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 avril 2010 à 23:25
Salut
As-tu essayé en t'inspirant des filtres automatiques de Excel ?
Une fois que tu as mis en place un filtre automatique, pour connaitre le contenu filtré d'une colonne, tu n'as qu'à parcourir les données de cette colonne en ne prenant en compte que les cellules dont la hauteur est > à 0, car les lignes non issu du filtre se retrouvent invisibles en mettant une hauteur à 0

Exemple :
    Dim x As Range
    For Each x In Range("B3:B10")
        Debug.Print x.Row, x.Height, x.Value
    Next

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 avril 2010 à 23:27
PS: Inspire toi de l'enregistreur de macro pour connaitre la syntaxe de mise en place d'un filtre automatique et comment changer les valeurs à filtrer.
0
Rejoignez-nous