Où installer le SDK pour une application en réseau?

cs_fireselecta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 22 avril 2010 à 11:27
cs_fireselecta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 26 avril 2010 à 12:00
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application en C# avec le framework .NET sous Visual Studio. Mon programme doit se connecter à une base de données Access disponible sur le réseau. Jusque là aucun problème :) Seulement je voulais savoir comment gérer le SDK sur le réseau?? C'est à dire, est-ce qu'il faut installer le SDK sur le serveur?? sur les dossier partagés?? ou à un autre endroit afin que mon application se lance sur n'importe quel poste du réseau à l'aide de l'executable??
Merci de votre aide ;)

p.s: Peut être que c'est une question débile pour certains mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec le réseau ;-)

4 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
22 avril 2010 à 18:56
Bonsoir

Qu'entends-tu par SDK ?

il faut que tu installes tous les composants dont ton application à besoin, sur tous les postes réseau où elle devra s'executer.
il faudra donc le .net framework, et les DLL que tu as ajoutés dans les references de ton projet, plus eventuelement les OCX si tu en utilises.

Si c'est une application web, alors elle devrait s'executer via un navigateur sans composant suplémentaire.


C# is amazing, enjoy it!
0
cs_fireselecta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
23 avril 2010 à 09:58
Tout d'abord merci de ta réponse !
Pour moi le SDK est le compilateur qui permet aux application codées en C# de s'éxecuter,un peu comme le JDK, le JRE et la JVM pour le JAVA mais d'après ce que tu as dit tu as déja répondu à ma question je crois que c'est le CLR pour utiliser un terme exact.
Seulement j'aurais voulu que mon application se lance quel que soit le poste où l'éxecutable serait placé sans avoir à installer à chaque fois le framework .NET et les dll que j'utilise...
N'existe -t-il aucun moyen d'éviter de tout réinstaller sur chaque postes ?? car cela représente quand même quelques 40 postes...c'est pourquoi je me demandais si une installation sur le réseau permetterait d'éviter cela !
Merci beaucoup pour ton aide !
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
25 avril 2010 à 12:29
Bonjour

Pour les dll, tu peux les laisser sur un répertoire réseau partagé, il suffit d'y mettre également ton application et de la faire éxécutée à partir de là.

note que tu peux également embarquer toutes tes DLL dans l'executable, qui pourra les extraires et les installer.
tu peux également faire un Setup, c'est facile en visual studio 2008.

par contre pour la CLR, aucun moyen il faut l'installer sur chaque postes.
note qu'elle est installée par le Windows Update.

C# is amazing, enjoy it!
0
cs_fireselecta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
26 avril 2010 à 12:00
Merci de ton aide

Je pense que je vais opter pour un Setup, cela me facilitera grandement la tâche, et pour le CLR je sais ce qu'il me reste à faire étant donné que les postes sur lesquels je vais l'installer sont assez anciens ( pour ne pas dire carrément obsolètes ) et que je doute que la Windows update l'ait déja installé.

Encore une fois merci
0
Rejoignez-nous