Crise de panique !!!!!!!!! Besoin d'aide !!!!

kenza1987 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 21 avril 2010 à 10:16
kenza1987 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 21 avril 2010 à 11:03
Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine de l'informatique malheureusement et je ne demande qu'à apprendre en vous sollicitant ... Mon problème, je crois ne touche vraiment le domaine de la programmation, mais je tiens à avoir l'avis de personnes expérimentées ... Donc voilà :

En fait, mon but c'est de transférer des images d'un module (noyau du module : busybox) à un serveur et d'archiver les images dans le serveur en question.
Pour cela, je suis passées par ces étapes:

1- Comparer différents protocoles de transfert de fichiers (HTTP, RSYNC, FTP). J'en suis ressortie avec la conclusion que c'est le FTP que je choisirai comme protocole de transfert de fichiers.

[b]2- la question qui se pose à ce stade: combien et comment je peux envoyer et archiver de photos au serveur par minute dans différents cas:
- si je suis en connexion wifi
- si je suis en ethernet
- si c'est embarqué via la 3G
sachant que le format des images c'est des JPG et que la taille du disque en totalité est de 117,6 (du linux embarqué)./b

Je ne sais si j'ai été assez clair dans ce que je vous ai expliqué mais je reste à votre disposition si vous avez besoin d'une explication plus approfondie.

Merci !

4 réponses

fregolo52 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
21 avril 2010 à 10:40
Difficile à dire, il y a la théorie et la réalité (avec des reseaux plus ou moins dégradés).
Et si ta photo fait 10ko ou 1.5Mo, tu ne vas pas en stocker la même quantité!!!

Je trouve qu'il y a un peu trop de paramètres (aléatoires) dans ta question. Donc, dur dur de répondre.
0
kenza1987 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
21 avril 2010 à 10:44
ben ca a la rigueur question taille de l'image je peux genre établir un script qui réduit la taille de la photo et garde une taille fixe pour toutes les photos !!
c'est une idée non ?
maintenant les cas de la connexion j'aimerai juste avoir une estimation ..
car après a mon avis je crois que je ferai 2 scripts un qui correspondrait à une connexion 3G et un autre pour une connexion Ethernet ...
je ne sais pas si j'étais plus claire
ou si tu suis un peu plus mon raisonnement ..
0
fregolo52 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
21 avril 2010 à 10:58
Je n'ai jamais bossé sur les réseau hertziens.
Pour le moment, ta question n'est pas liée à un langage de développement, tu aurais peut-être dû poster dans le bar. Mais avec un titre un peu plus explicite, style : performances des différents types de réseaux.
0
kenza1987 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
21 avril 2010 à 11:03
ok merci c'est gentil ...
mais comme j'ai dit je compte développer la partie archivage du module vers le serveur des photos ...
Donc je ne sais as si vous pouvez m'apporter une quelconque aide sur ce point ...

Merci,
0
Rejoignez-nous