Asp.net - VS2010 - MySql - GridView

DCTerreur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 avril 2010 à 19:34
DCTerreur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 21 avril 2010 à 15:02
Bonjour,

je débute un projet Asp.Net Web Application en Visual Studio 2010 avec MySql, j'ai commencé par faire une application windows en C# avec VS2010, j'ai installé le MySql connector 6.3.1 l'accès avec la BD fonctionne avec les Grid en lecture, écriture, etc.

Maintenant, j'ai suivi un tutoriel pour Asp.Net qui montre comment faire un GridView avec édition, suppression sans taper de code. Je créer le DataSource de cette façon.

Problème 1. Lorsque je procède de cette façon, les requête sql généré dans le code asp sont:


"
DeleteCommand="DELETE FROM [vendeur_transaction] WHERE [idvendeur_transaction] = ?"
InsertCommand="INSERT INTO [vendeur_transaction] ([idvendeur_transaction], [date_trans], [commentaire]) VALUES (?, ?, ?)"
ProviderName=""
SelectCommand="SELECT [idvendeur_transaction], [date_trans], [commentaire] FROM [vendeur_transaction]"
UpdateCommand="UPDATE [vendeur_transaction] SET [date_trans] = ?, [commentaire] = ? WHERE [idvendeur_transaction] = ?">
















alors les requête ne fonctionne pas car les "[" et "]" ne sont pas reconnu.
quand je les enlèvent a la main, le code fonctionne pour la visualisation.

Problème 2. j'ai activé les options Enable (Sorting, Editing, Deleting). Le Sorting fonctionne mais pas le editing et le deleting il me donne comme erreur "Parameter '?' must be defined." Si je change tous les ? pour des @p1, @p2, etc... il n'y a plus d'erreur mes les edit et delete ne font aucun changement.

Puisque le tutoriel que je suis "ASP.NET 3.5 for dummies" utilise Microsoft Sql, je me doute qu'il y a probablement quelques différences avec MySql. Donc j'aimerais résoudre ce problème pour poursuivre mon apprentissage et aussi savoir si j'avance de la bonne façon afin d'utiliser au mieux les nouveaux outils de travail pour la programmation web et du .Net.

Merci

2 réponses

DCTerreur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 avril 2010 à 21:41
Après de nouveaux testes, j'ai installé Microsoft sql server 2008 express et le code généré automatiquement fonctionne sans modification. Ce qui amène comme question est-ce qu'il y a vraiment un intérêt a utiliser ASP.Net avec MySql pourtant les application windows développé avec Visual Studio 2010 et MySql semble fonctionner sans compromis ...
0
DCTerreur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
21 avril 2010 à 15:02
On trouve toujours de meilleur solution le matin !
" 
            ProviderName="<%$ ConnectionStrings:vendeur_fdrConnectionString.ProviderName %>" 
            
            SelectCommand="SELECT * FROM vendeur_transaction" 
            DeleteCommand="DELETE FROM vendeur_transaction WHERE idvendeur_transaction = @idvendeur_transaction" 
            InsertCommand="INSERT INTO vendeur_transaction (idvendeur_transaction, idvendeur, date_trans, date_suite, idClient, approche, commentaire) VALUES (@idvendeur_transaction, @idvendeur, @date_trans, @date_suite, @idClient, @approche, @commentaire)" 
            UpdateCommand="UPDATE vendeur_transaction SET idvendeur = @idvendeur, date_trans = @date_trans, date_suite = @date_suite, idClient = @idClient, approche = @approche, commentaire = @commentaire WHERE idvendeur_transaction = @idvendeur_transaction">
            <DeleteParameters>
                
            </DeleteParameters>
            
                
                
                
                
                
                
                
            
            
                
                
                
                
                
                
                
            
        


Il semble que les "[,]" doivent être supprimé et les "?" remplacer par les "@parameter name" et ca fonctionne.

Mais quand même est-ce qu'il y a moyen que le code généré soit compatible avec MySql automatiquement ?
0
Rejoignez-nous