Asp.net - VS2010 - MySql - GridView

DCTerreur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 avril 2010 à 19:34
DCTerreur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 21 avril 2010 à 15:02
Bonjour,

je débute un projet Asp.Net Web Application en Visual Studio 2010 avec MySql, j'ai commencé par faire une application windows en C# avec VS2010, j'ai installé le MySql connector 6.3.1 l'accès avec la BD fonctionne avec les Grid en lecture, écriture, etc.

Maintenant, j'ai suivi un tutoriel pour Asp.Net qui montre comment faire un GridView avec édition, suppression sans taper de code. Je créer le DataSource de cette façon.

Problème 1. Lorsque je procède de cette façon, les requête sql généré dans le code asp sont:


"
DeleteCommand="DELETE FROM [vendeur_transaction] WHERE [idvendeur_transaction] = ?"
InsertCommand="INSERT INTO [vendeur_transaction] ([idvendeur_transaction], [date_trans], [commentaire]) VALUES (?, ?, ?)"
ProviderName=""
SelectCommand="SELECT [idvendeur_transaction], [date_trans], [commentaire] FROM [vendeur_transaction]"
UpdateCommand="UPDATE [vendeur_transaction] SET [date_trans] = ?, [commentaire] = ? WHERE [idvendeur_transaction] = ?">
















alors les requête ne fonctionne pas car les "[" et "]" ne sont pas reconnu.
quand je les enlèvent a la main, le code fonctionne pour la visualisation.

Problème 2. j'ai activé les options Enable (Sorting, Editing, Deleting). Le Sorting fonctionne mais pas le editing et le deleting il me donne comme erreur "Parameter '?' must be defined." Si je change tous les ? pour des @p1, @p2, etc... il n'y a plus d'erreur mes les edit et delete ne font aucun changement.