[Déplacé .Net --> VBA] Recherche de graphiques via VBA: fichue typo!

cs_JulianPolo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 20 avril 2010 à 15:31
cs_JulianPolo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 08:58
Bonjour,

Petite question concernant la manipulation de graphiques via VBA: au sein de mon code, je vais récupérer un graphique dans excel, de la façon suivante:

ActiveSheet.ChartObjects("" & Fournisseur & "").Activate


Seul petit problème, lorsque "Fournisseur" contient un point dans sa typo (par exemple "DUPONT .SA"), la recherche échoue.

Or, je n'ai pas d'autre choix que de manipuler des nom contenants des ".", et je n'ai pas la possibilité de renommer mes fournisseurs; avez-vous des idées?

Merci d'avance!

Julian.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 avril 2010 à 16:01
Salut
VBA n'est pas VB.Net Attention à la catégorie la prochaine fois

Pour info, tes "" ne servent à rien
("" & Fournisseur & "")
est la même chose que
(Fournisseur)

A ma connaissance, les ChartObject prennent un nom dicté par le système au moment de sa création et je ne sais pas si on peut leur affecter un nom.

Il est possible que cette syntaxe fonctionne (tu peux toujours essayer) :
("[" & Fournisseur & "]")

Autre solution :
Lister tous les objets disponibles et vérifier s'ils correcpondent :
    Dim xxx As ChartObject
    For Each xxx In ChartObjects
        Debug.Print xxx.Name
    Next

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_JulianPolo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
20 avril 2010 à 16:41
En fait les noms correspondent parfaitement, c'est simplement que quand un nom contient un point le programme ne comprend pas...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 avril 2010 à 17:36
Je ne comprends pas trop comment tu peux avoir des graph appelés comme ça ...
Ne confonds pas le nom de l'objet et le titre de cet objet
0
cs_JulianPolo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 08:58
Mes noms de fournisseurs sortent d'autres systemes sur lesquels je ne peux influer.

J'ai donc renomé mes graphes (ctrl+clic, puis modification du nom qui se trouve à geuche de la barre de formule) en conséquence.
0
Rejoignez-nous