Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi

Résolu
amhidi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 20 avril 2010 à 11:23
amhidi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 21 avril 2010 à 10:04
J'ai une session sur réseau et je n'arrive pas à définir mes parmètres par
défaut sur foxpro7, alors que c'est bien activé dans foxpro6; ça dépend des droits d'accès ou bien de la version VFP installée?
amhidi

6 réponses

FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 14:54
Re Bonjour Amhidi,

Cela "fonctionne avec un compte administrateur et pas avec le compte utilisateur", donc ma supposition que ton compte utilisateur n'ai pas les droits pour accéder à cette partie de la base de registre est juste.

-ton problème est donc bien une autorisation d'accés à la registry.

Sur ta machine XP : peux tu rajouter ton compte utilisateur comme administrateur local de la machine ? (dans panneau de config -> comptes utilisateurs -> propriété)

Cordialement
Francis
MVFP
3
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 12:51
Bonjour amhidi,

Concernant les options d'environnement "permanentes" du menus tools/options :
d'une part :
- le bouton "set a default" est désactivé s'il n'y a rien a sauvegarder (donc pas de changements effectués)
Dans la doc microsoft :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/b9f4fsyc(VS.71).aspx
d'autre part :
si le bouton est toujours "disabled" même si tu change des paramétres :
Les informations sont sauvegardées dans la base de registre, donc il te faut savoir si tu as les droits sur la base de registre.
en question :
-sur quel système d'exploitation utilises tu VFP7 ?
- avec un compte utilisateur ? administrateur ?
Cordialement
Francis
MVP VFP
0
amhidi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 13:11
Bonjour FRANCIS,

Le système d'exploitation est Windows XP PRO
Un compte utilisateur, j'ai les droits sur la base de registre

Merci pour votre aide

amhidi
0
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 13:34
Bonjour,

Je pense que ton probleme de bouton "set as default" qui est désactivé, est que votre compte utilisateur n'a pas l'autorisation de modifier :
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options"
de la base registre.

test possible pour valider : se loger avec un compte administrateur de la machine pour verifier que le bouton "set as defaut" est bien disponible

essayer en lancant => démarrer => regedit
Afficher l'entrée ci avant.
Clic droit -> autorisations

Voir ton administrateur réseau pour autoriser l'ecriture dans la base de registre.

Cordialement
Francis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amhidi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
20 avril 2010 à 13:45
Le bouton est bien activé sur un compte administrateur;
j'ai vu les autorisations sur la clé; ma session utilisateur figure bien dans "Administrateurs"; J'ai défini ces pramètres par défaut dans le compte admin mais ils seront perdus(plutot non aperçu) une fois que je rentre dans ma session ce que j'estime tout à fait normal.

amhidi
0
amhidi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
21 avril 2010 à 10:04
Peut on avoir accès à une partie de la base de rigsitre et n'avoir pas accès à une autre partie ? ou l'autorisation se fait sur toute la base complète ?

A part ça, votre raisonnement est le plus proche à la réalité; je te remercie !
0
Rejoignez-nous