HELP projet Canon SDK

Kcuftesends Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 20 avril 2010 à 11:03
Kcuftesends Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 19:47
Bonjour,
Je dois réaliser un projet utilisant le SDK de Canon pour piloter un appareil photo à partir d'un programme.
Depuis quelques temps je suis bloqué sur l'utilisation d'un Callback propre au SDK.

J'explique mon problème : Je voudrais pouvoir prendre plusieurs photos à la suite correctement, c'est a dire que pour pouvoir continuer la prise de photos, le programme doit attendre que la photo ai bien été récupéré et enregistré sur la carte.

Pour cela j'utilise une fonction qui permet de lancer une commande à l'appareil
et j'ai définit un callback permettant de savoir si un objet a bien été crée.
Seulement les parametres du callback sont fixes et je ne peut pas modifié ou retourner une valeur permmetant de savoir si l'objet a bien été crée.

Apparement je pourrait utiliser le parametre 3 prenant un (void*) mais je ne sait pas comment bien le caster comme il faut.


Callback :

EdsError EDSCALLBACK handleObjectEvent( EdsObjectEvent event,EdsBaseRef object,EdsVoid * context)
{
switch(event)
{
case kEdsObjectEvent_DirItemCreated:
                                     //action a effectuer
break;
default:
break;
}
// Object must be released
if(object)
{
EdsRelease(object);
}
return 0;
}



initialisation du callback

		if(err == EDS_ERR_OK)
{
err = EdsSetObjectEventHandler(this->cam, kEdsObjectEvent_All,handleObjectEvent,NULL);
}


J'ai essayé avec une variable statique mais ca ne marche pas merci.

2 réponses

patricel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 14:54
Salut,
je viens de voir ce message, as tu finalement réussi ? je voudrais faire à peu près la même chose: commander la prise de vue depuis un ordi (code c)
Si tu as réussi, je veux bien que tu m'aiguille :)
Merci
Patrice
0
Kcuftesends Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 19:47
Bonjour,

J'ai finis mon projet au mois de juin dans le cadre d'un stage en entreprise.
Pour ce qui es du code je n'ai jamais réussit à refaire marcher la fonction associé au callback.
Tu pourra lire d'ailleurs sur la documentation du EDSDK qu'il y avait des problèmes au niveau de l'exécution des fonctions de callback, elles ne se lancent pas toujours. Dans mon cas je n'ai pas pu le faire remarcher j'ai dû utiliser une autre méthode pour résoudre mon problème : vérifier que la photo a bien été prise avant de pouvoir en prendre une autre.
0
Rejoignez-nous