Question pour un projet!

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
-
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
-
Bonjour, je m'y connais vraiment pas en programmation, mais pour une idée de projet j'aurais besoin de savoir si ce dont j'ai besoin est réalisable. En gros je voulais savoir si il est possible de créer un programme permettant de scanner des sites précis des mots clés préalablement choisis ( un peu à la google) mais cette fois pour quelques site spécifique et en permanence. Du genre que le programme scanerais les sites plusieurs fois par heures automatiquement, puis sortirais les liens contenant ce qu'ils cherchent. Serais-ce possible? et si oui, est ce que les sites changent des codes ou quelques du genre ce qui ferait en sorte que le programme aurait toujours besoin de réajustement? et combien de temps ce programme pourrait prendre à produire pour quelqu'un qui si connait?

merci d'avance ,
Benn

1 réponse

Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
4
En gros tu veux que ton utilisateur tape un mot dans ton "moteur de recherche" , celui-ci regardera dans ses "scans" de différents sites et ressortira ceux contenant le mot clef ?

1- C'est possible.

2- Les sites changent rarement de code (sauf refonte complète ou partielle) mais il rajoute des pages, des news, des actus. Il faut adapter ton prog à ces changements pour qu'il ne soit pas perdu.

3- Je ne pense pas que ca prenne longtemps à programmer (un weekend en s'y mettant bien), celà dépend de ce que tu veux (un logiciel pour windows ou linux, un moteur de recherche sur un site, ...)

Celà répond t il a tes questions ?