Lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée

Résolu
vincenzodelarossa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 19 avril 2010 à 19:36
vincenzodelarossa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 22:13
le but est de passer d'une page 1 a la page 2 en activant automatiquement une fonction javascript inséree dans le head de la page 2

Peut-on l'appeller de la page 1 via un [ simple?
ma fonction dans la page 2 s'appelle function Swap( choix_)

avec le but d'avoir automatiquement avec ce lien, choix_="CHOIX_4"

on m'a conseillé avec
]
cela envoie la variable je pense, mais ne lance pas la fonction Swap.

Si qq un a une idee, merci

VInce

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
20 avril 2010 à 19:01
...suite de la discution...
ce qu'il faudrait alors serait un onload qui envoie a une fonction, qui reprend le "if il y a la variable choix_= qq chose et non nul" alors envoyer le Swap.
tu as exactement TOUT écris ci dessus, et cela pourrait se traduire ainsi
//-- fonction appelee au chargement de la page
window.onload = Recup_Search;
//-------------------------------------
// recuperation des parametres de l'URL
//-------------------------------------
function Recup_Search(){
  //-- cela se passe dans window.location.search
  var szSearch = window.location.search;
  //-- si non vide
  if( szSearch != ""){
    //-- elimination du ? de debut
    var Param = szSearch.substring(1);
    //-- lance affichage
    Swap( Param);
  }
}
Cette fonction est bien sur incomplète mais suffit à ton usage...
l'appel se fait dans ce cas comme suit
[page2.html?choix_4 Visit] 

à toi d'améliorer tout cela si besoin...

;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
19 avril 2010 à 19:49
pourquoi ce nouveau post ?
cela envoie la variable je pense, mais ne lance pas la fonction Swap.
cela va de soit il faut l'activer sur le onload du document si il y a un paramètre.
;O)
0
vincenzodelarossa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 17:33
le dernier n'etait pas tres clair.

L'idee donc serait de lancer avec le lien de la page 1 la fonction Swap avec la variable choix_=CHOIX_4 de la page 2.

ce qu'il faudrait alors serait un onload qui envoie a une fonction, qui reprend le "if il y a la variable choix_= qq chose et non nul" alors envoyer le Swap.

Je ne vois pas comment gerer le if et le passement de variable entre les deux pages.
0
vincenzodelarossa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 22:13
avec [page2.html?choix_4 Visit] et CHOIX_4 en maj, ca marche nickel, merci beaucoup PetoleTeam !

Merci d'avoir pris le temps pour m'aider, les comments en plus m'ont bien aidé a capté comment ca marche. C nickel !
0
Rejoignez-nous