Vfw decompression vidéo.

loezic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 19 avril 2010 à 19:08
loezic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 12:14
Bonjour a tous.

Je travail sur un projet multimedia, et je dois pouvoir lire un fichier avi à l'aide de vfw (demande du client), je sais qu'il ne permet pas de lire certain fichier compressé. j'utilise donc VCM et je tente via la fonction ICLocate de trouver un décompresseur pour ma video mais sans succès. ICLocate retourne toujours NULL.
Je me bat avec mon code depuis un bon moment et j'aimerai trouver une solution.

Quelqu'un a t il déjà réussi à lire des vidéo avi grace à VFW et VCM?

merci d'avance.

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
22 avril 2010 à 09:33
Bonjour,
j'utilise ces fonctions de lecture. Mais ej suis en stage en ce moment.
J'avais trouvé un projet complet sur codeproject ( d'après mes souvenirs)
Va sur ce site et cherche les articles avec vfw.
Bonne recherche.
louis14
0
loezic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 12:14
Merci d'avoir répondu,

J'ai déjà essayer un projet venant de codeproject :
http://www.codeproject.com/KB/audio-video/ExtractAVIFrames.aspx?msg=2519906

mais sans succès. a part avec une vidéo non compressé.

Je récupère bien toutes les infos sur le fichier AVI (durée, dimensions, etc..)

Je ne comprends pas pourquoi ICLocate retourne null lors de la recherche d'un décompresseur, alors que windows media player arrive correctement à lire toutes les vidéos sans installer d'autre codecs.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou de code source pour m'aider à résoudre ce problème dites le moi.

Merci
0
Rejoignez-nous