Problème commande avec image ^^

warriorsam9 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 19 avril 2010 à 14:45
warriorsam9 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 19 avril 2010 à 18:04
Alors voila j'explique mon problème ^^

Je crée un petit programme mais niveau esthétique ces pas super je voulais savoir si il serais possible de redimensionner mais command button pour qu'il soit exactement de la même grandeur que les images que j'utilise..?

Sachant que j'ai des images avec des boutons qui serait en rond etc..

Sinon peu-être juste un moyen pour qu'ont ne vois pas le command button mais qu'il soit quand même cliquable ?

Merci d'avance =D

6 réponses

BOBO CALIMERO Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
19 avril 2010 à 15:29
Salut,

Dans ton cas, je remplacerais mes CommandButton par des PictureBox. Utilise la propriété Picture de ces derniers pour affecter tes images. Les évènements MouseMove, MouseUp et MouseDown te permettent de faire des Rollover (ex : on PictureBox.mouseDown PictureBox.borderStyle=1).
Si tu dois modifier les images de ton appli pendant l'execution, pense à modifier les propriétés Height et Width de tes PictureBox.


Martial
0
warriorsam9 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 avril 2010 à 15:42
Daccord mais je peut utiliser un picture box comme un command button ?

Si oui explique moi comment Stp parce que je ne suis pas sure de comprendre ^^

Et je n'ait pas compris se que tu voulais dire avec les RollOver ^^

(Désolé je suis pas encore un expert =S)

Merci d'avance =D
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
19 avril 2010 à 16:37
Bonjour,
En Vb.Net il ya une propriété: BackgroundImageLayout, quand elle est mise en mode Zoom ou StrectchImage l'image rempli entierement le bouton
@+
0
warriorsam9 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 avril 2010 à 16:48
Daccord mais je suis en VB 6.0 alors je n'ait pas cet option ^^

A moin que ne sachent pas ou chercher ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOBO CALIMERO Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
19 avril 2010 à 17:59
Je nomme RollOver les différents aspects que prend un bouton selon si le pointeur de la souris passe dessus, quand le bouton est cliqué, relâché etc. En bref les petites variations d'apparence de ton bouton en fonction de sont état. Dans le cas d'un bouton de commande, ces différents aspects sont pré-inscrits dans la définition même du bouton.

Pour une image, les choses sont un peu différentes en ce sens qu'une image n'est pas, à priori, prévue pour être "cliquée" et servir de bouton de commande. Dans VB, tu peux néanmoins "simuler" cette fonction. Le code que tu met habituellement dans ton gestionnaire :

Private Sub Command1_Click()
msgBox("Hello")
End sub

Peut également être utilisé avec une image plutot qu'un bouton de commande :

Private Sub Picture1_Click()
msgbox("Hello")
End Sub

La seule différence, c'est que dans le cas d'une image, lorsque tu clique dessus, tu ne verra pas l'effet visuel d'enfoncement au moment ou tu clique dessus. Ce dernier peut néanmoins être simulé via deux gestionnaires supplémentaires :

Private Sub Picture1_MouseDown() 'Bouton enfoncé
Picture1.borderStyle=1
end sub

Private Sub Picture1_MouseUp 'Bouton relaché
Picture1.borderstyle=0
End Sub

C'est ce que j'appelle l'effet RollOver et tu peux le compléter par des mises en forme supplémentaires...

Si tu peine avec les RollOver, commence simplement par remplacer tes boutons par des images (PictureBox) et déplace le code de
Sub Command1_Click()
vers
Sub Picture1_Click()

Tu obtiendra exactement le même résultat, mis à par que ton image ne change pas d'aspect quand tu clique dessus.


Martial
0
warriorsam9 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 avril 2010 à 18:04
Merci beaucoup sérieux je t'adore très précis comme explication elle va beaucoup m'aidé =D
0
Rejoignez-nous